Passer au contenu

Star Wars Episode VII avant et après les effets spéciaux

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Star Wars Le Réveil de la Force compte nombre d’effets spéciaux. Aujourd’hui, Industrial Light & Magic (ILM) nous propose une…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Star Wars Le Réveil de la Force compte nombre d’effets spéciaux. Aujourd’hui, Industrial Light & Magic (ILM) nous propose une petite vidéo présentant son travail sur le film de JJ Abrams.

Screenshot

En coulisses

Dans une vidéo de quatre minutes, ILM nous a décortiqués plusieurs scènes. Si la plupart sont réalisées entièrement en 3D, il est intéressant de voir les scènes réellement tournées avant le passage des techniciens. Par exemple, il est intéressant de voir le vrai visage du duel final tourné en studio. De même, la scène avec les spacebros (Finn et Poe) à l’intérieur du Destroyer, qui ne donne plus du tout la même chose sans la 3D.

Les vidéos sur le travail des effets spéciaux est maintenant chose courante. Game of Thrones, par exemple, ne se prive jamais de nous faire partager son travail sur le sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il y a quasiment autant de CGI dans TFA que dans la prélogie (et la prélogie a aussi énormément de practical effect). C’est juste que LucasFilms a centré sa comm sur le practical effect pour TFA .

Les commentaires sont fermés.

Mode