Passer au contenu

AirPods : Apple présente ses nouveaux écouteurs sans fil

Apple a présenté de nouveaux écouteurs sans fils pour son iPhone 7 maintenant privé de port Jack : les Airpods. Equipés d’une puce W1, ces nouveaux…

Apple a présenté de nouveaux écouteurs sans fils pour son iPhone 7 maintenant privé de port Jack : les Airpods.

51

Equipés d’une puce W1, ces nouveaux écouteurs adoptent le même design que les anciens Airpods, mais sans le fil, bien sûr. Ils sont parfaits pour écouter de la musique, selon Apple, mais également pour téléphoner.

En effet, les Airpods sont équipés d’une technologie de réduction de bruit ce qui vous permettra de communiquer, même avec le micro si loin de la bouche. Apple n’en a pas dit beaucoup plus sur le sujet.

52

Notons que les Airpods seront vendus avec un boitier qui les rechargera lorsqu’il sera actif. Après recharge, ils seront capables de tenir 24 heures. Dernier détails, les Airpods se connectent à l’iPhone en bluetooth.

Les Airpods ne seront pas vendus avec l’iPhone 7 ou 7 Plus et seront disponibles en octobre pour 179 euros. Quand même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je vois rien de plus que ce que Motorolla et Samsung ont déjà proposé récemment, en plus de ne pas vraiment être réussi esthétiquement.
    C’est déjà bien qu’ils fonctionnent “simplement” par bluetooth et pas par un ibluetooth propriétaire ou une autre connerie du genre.
    PS : date de sortie en octobre et prix $160.
    PS2 : j’ai tiqué sur l’autonomie, à juste titre: elle est de 5h , dans le meilleur des cas. C’est l’étui de protection qui peut les recharger jusqu’à 24h (plus ou moins 5 fois quoi).

  2. euuuuuhhhhh non enfin honnetement je perds déja mes écouteurs fils ou bluetooth (mais qd même relié par un fil) tout le temps alors ces petites merde c’est sur que je vais les perdre en 2 jours et qui plus est faut penser à les recharger tous les soirs sérieux ? c’est une des pires idée qu’ils aient eu

  3. Dernier détail …. oui c’est bien du bluetooth a la qualité ignoble, comme les autres ! D’après apple c’est parfait le son de merde pour écouter de la musique. Rappelons que le bluetooth détruit tellement le son qu’on considère qu’il fait du mp3 128, et encore, la compression mp3 est réputé -elle-. Rappelons qu’on parle bien de mettre une deuxieme couche de mauvais mp3 par dessus le mp3 existant.
    Enfin je dirais que ma technologie de réduction de bruit ne me sert qu’a 2% pour téléphoner ?

    1. il me semble que la norme bluetooth employée ici à un débit bien supérieur (320 ou supérieur) à l’ancienne norme bluetooth dont tu fais référence.

      et sinon vu que c’est une paire est-ce qu’on pourra la dissocier pour par exemple prêter l’oreillette gauche à sa femme pour son iphone et garder la droite pour le notre?

      1. En effet, dans l’article que j’avais lu, on parlait qu’au max du bitrate lamentable du bluetooth on pouvait obtenir une impression de mp3 320. Seulement … aucun appareil ne propose sérieusement un choix d’option de qualité reseau, à part ceux qui tiennent absolument a utiliser le nouveau codec “quasiCD” comme ils disent. Mais attention la on parle de l’appoule, le bas du bas, ceux qui refusent l’utilisation classique du bluetooth, refusent des configurations aussi banales que l’accusé de reception sms, et en outre on une tres mauvaise puissance de signal bluetooth, tout en restant les champions de l’irradiation DAS ? Non, faut pas rêver … quoi qu’il en soit le bluetooth aura toujours un debit tres nettement en dessous du CD audio et du flac.

        1. de toute façon en mobile si on veut du son de bonne facture faudra se tourner vers le dernier walkman annoncé de Sony (1200€ si je ne trompe pas).

          un casque sans fil (avec la techno actuelle) aura toujours un son manquant de chaleur et de punch.

          ou alors faudra attendre qu’il sort un walkman mange vinyle avec pré-ampli et ampli intégrés à ampoules tubes ??

          1. Si on veut un son de qualité, il faut un bon DAC et une bonne électronique derrière le lecteur audio.
            Pas besoin d’investir des milles et des cents pour avoir un son très bon.

            Par contre, le vinyle est moins bon que le CD en terme de qualité audio. Le seul avantage, c’est que le vinyle donne une sensation de “chaleur” au son.
            Même les amplis et pré-amplis à tube, c’est une aberration, le transistor est bien meilleur que la meilleure des lampes du marché.
            (c’est parce que la lampe introduit de la distorsion harmonique)

  4. Cette désinformation dans l’article 😮
    Les airpods durent 5h et le boîtier à une batterie qui peut les recharger, c’est certainement pas 24h d’écoute en continu… donc pas mieux que la concurrence

  5. Donc en gros tu te balades avec deux antennes blanches qui sortent de tes oreilles en gros … Ca fait cher pour avoir l’air complètement débile. Un design que Jobs n’aurait certainement pas validé. Vraiment ce Tim Cook, je sais pas comment il arrive à rester à la tête d’Apple avec des idées aussi merdiques. Franchement autant l’iPhone, il faut le reconnaître, a été une des plus grosses révolutions dans l’univers du smartphone, mais alors là depuis, c’est de pire en pire chaque année. Aucune capacité à innover, juste améliorer ce qui existe déjà, et encore … Si la révolution c’est d’enlever le port jack et isoler encore plus l’iPhone des standards universellement acceptés part tout les constructeurs dans le monde, ben je souhaite bien du courage à Apple …

Les commentaires sont fermés.

Mode