Passer au contenu

AirPod : des écouteurs sans fil dotés d’une très grande autonomie pour l’iPhone 7

L’iPhone 7 et 7 Plus seront présenté ce soir lors de la Keynote d’Apple. Et la marque pourrait bien en profiter pour dévoiler un nouveau modèle d’écouteurs…

L’iPhone 7 et 7 Plus seront présenté ce soir lors de la Keynote d’Apple. Et la marque pourrait bien en profiter pour dévoiler un nouveau modèle d’écouteurs sans fil.

apple-earpods

Si on est presque certains que l’iPhone 7 sera livré avec une paire d’écouteurs à brancher sur le port lightning de l’appareil, la firme de Cupertino pourrait présenter un autre modèle. C’est une des nouvelles rumeurs évoquées par l’analyste Ming Chi Kuo, qui travaille au cabinet KGI Securities, et qui a abreuvé le net d’informations sur le prochain smartphone d’Apple.

Selon lui, la firme s’apprête à présenter des écouteurs sans fil destinés aux appareils mobiles sous iOS. Il estime qu’il pourrait s’agir de sortes d’intra-auriculaires, un peu à la manière des Gear IconX de Samsung. Le récent dépôt de la marque « Airpod » semble effectivement aller dans le sens de ces rumeurs.

smr-150-feature7-082216

Rien de bien innovant, sauf que ces derniers pourraient être équipés d’une puce de communication sans fil spécifique, apparentée au Bluetooth, afin de réduire la consommation au maximum. Cela permettrait ainsi de profiter d’une très grande autonomie, ce qui est le principal problème de ce genre de modèle.

On verra si ces rumeurs sont confirmées dès ce soir, à 19h.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Puce de communication spécifique -> protocole spécifique -> fabrication contrôlée des accessoires avec vente de licence
    Ça m’étonnerait pas du tout.
    Surtout que le BLE ne consomme déjà rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode