C’est Kaz Hirai en personne, le PDG de Sony, qui a affirmé la chose lors d’un entretien accordé au Financial Times que le succès du jeu de Niantic l’avait impressionné. Il le qualifie d’ailleurs de « game-changer ». Difficile de lui donner tort, tant le jeu a suscité une hype incontrôlée qui a duré tout l’été.
Je suis vraiment intéressé par le fait de changer radicalement la façon de faire bouger les gens. (…) Pokémon Go est une innovation incroyable qui va tirer vers le haut toute l’industrie du jeu”.
Le jeu mobile, nouvel objectif de Sony
Kaz Hirai affirme également vouloir réfléchir à un concept similaire créé par Sony. La firme japonaise, véritable géant industriel, a toutes les cartes en main pour réussir dans ce domaine. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Sony n’a jamais sorti de jeux mobiles. Un « Sony Go » pourrait ainsi être l’occasion de se lancer dans ce domaine, à condition que la mayonnaise prenne, bien sûr. Après tout, Sony a ouvert un studio dédié il y a peu. Studio dont nous n’avons pour le moment pas de nouvelles.
Kaz Hirai confirme que le studio travaille sur des jeux basés sur des franchises célèbres, sans donner plus de détails.
Concernant Sony, soyez attentifs car demain soir, la PS4 Neo sera annoncée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui serait vraiment dingue, ça serait que Sony nous fasse carrément une console portable! Comme ça on pourrait jouer à nos licences préférées là où on veut.
Oh wait…
J’ai toujours rêvé d’un Sony Xperia PlayStation sous Android et avec un Processeur Sony qui supportera les jeux PlayStation.