Les récents problèmes qui ont touché les batteries des premiers Galaxy Note 7 (notre test) ne sont pas anodins. Alors que le téléphone devait être disponible hier à la vente, la marque coréenne a décidé de repousser la date de sortie à une date encore inconnue, comme le précise le communiqué officiel.
« Nous prenons ce sujet au sérieux et les équipes sont mobilisées. La livraison des Galaxy Note 7 est temporairement reportée pour des contrôles qualité supplémentaires. »
La firme a d’ailleurs décidé de mettre en place un plan de rapatriement de tous les Galaxy Note 7 déjà livrés, qui seront par la suite remplacés par des appareils issus d’une série contrôlée. Au 1er septembre, 35 cas de batteries défaillantes avaient été recensés.
Un rapatriement coûteux
Selon Bloomberg, le rapatriement des 2,5 millions de Galaxy Note 7 vendus devrait coûter jusqu’à 1 milliard de dollars. Une somme importante pour le géant coréen, qui risque en plus de perdre la confiance d’une partie des clients.
Elle n’avait pas connu un rappel aussi massif depuis 1994, lors de la sortie de leur premier téléphone sans-fil. Rien n’est indiqué en ce qui concerne les (mal)chanceux ayant reçu le produit à l’avance. Mais Samsung devrait communiquer rapidement à ce sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.