Passer au contenu

Welt, la ceinture connectée de Samsung, débarque sur Kickstarter

Présentée lors du CES 2016, au début de l’année, Welt a également été montrée à l’IFA 2016. Ses créateurs ont profité du salon berlinois pour lancer leur page Kickstarter.

samsung welt

Welt est une ceinture connectée conçue par une filiale de Samsung qui travaille sous son aile sous forme de start-up. Son nom est une contraction de « belt » (ceinture en anglais) et « wellness » (bien-être). Le principe, on peut le deviner rien qu’avec le nom, il s’agit d’une ceinture connectée qui permet de compter ses pas, de savoir combien de temps on est resté assis (« un temps d’inactivité ») et surtout de suivre l’évolution de sa taille avec le temps.

Suivre l’évolution de sa taille en temps réel

L’une des fonctionnalités de la ceinture consiste également à suivre en temps réel l’expansion de votre ventre avec les repas. Extrait : « La graisse abdominale est le produit d’une prise excessive de calorie. En fonction du nombre de calories ingérée, votre taille peut s’étendre ou se contracter durant une durée minimum d’une heure trente. Welt peut alors suivre ces variations de votre taille et vous indiquer quand vous mangez trop ». C’est un peu comme quand votre belle-mère vous demande « t’as pas un peu grossi ces derniers temps ? » pendant un repas de famille, mais de façon électronique. Je ne sais pas ce qui est le pire, à la réflexion.

samsung welt 2

Les ceintures Welt sont disponibles en plusieurs modèles (homme ou femme, casual, classic ou premium) et les prix vont de 69 dollars à 179 dollars. La ceinture se connecte à votre smartphone (Android et iOS) via le Bluetooth et se recharge via un port micro-USB (20 jours d’autonomie annoncée). La sortie de cette ceinture est prévue pour le mois de janvier prochain.

samsung welt 3

WELT Corporation demande sur Kickstarter 30 000 dollars et en a déjà récupéré près de 28 000 au moment où j’écris ces lignes. Ce qui laisse penser qu’il s’agit plus d’un moyen de communication que de financement. Rappelons au passage que Samsung et Welt ne sont pas les premiers à avoir eu une telle idée, en janvier dernier nous vous parlions déjà de Belty Good Vibes, une ceinture connectée française — s’il vous plaît — mais vendue bien plus chère.

bffddcec2229ac74f3d93f7d333798a0_original

WELT : The Smart Belt for Fashion & Health sur Kickstarter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
    1. non car on achetera pas ces trucs useless ^^
      serieusement qui acheterai un truc pareil ?

      t’es pas connecté t’as trop mangé tu ouvre ta ceinture

      t’es connecté, tu dois attendre que ta ceinture te dis : hé mec t’as trop mangé…
      et en meme temps l’inconfort fait que comme sur la version NON connecté tu va ouvrir la ceinture …

  1. Euh y’a pas un problème quand un projet de Samsung (oui je sais c’est une “filiale sous forme de Start Up”…) nécessite du crowdsourcing ?

  2. “En fonction du nombre de calories ingérée, votre taille peut s’étendre
    ou se contracter durant une durée minimum d’une heure trente.”
    Je n’en doute pas, mais la difference, doit etre tellement infilme que la detecté grace a des capteur sur une partie du corp regulierement en mouvement, et qui est plutot en dessous du ventre que sur le ventre de plus .. hmmm ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode