Clavier mécanique ou à membrane ? Les joueurs exigeants ont choisi leur camp depuis longtemps en choisissant les claviers mécaniques, beaucoup plus précis et agréables à utiliser. Enfin… les joueurs exigeants qui vivent seuls, puisqu’on ne compte plus les couples ou les collocations qui ont été brisés suite au bruit infernal que produisent les claviers mécaniques.
La Mecha-Membrane pour la paix des ménages ?
Razer veut rétablir la paix dans les ménages en annonçant aujourd’hui l’Ornata. Ce clavier dispose de touches dites Mecha-Membrane. Pour faire simple, chaque touche est composée d’un interrupteur mécanique — comme sur les claviers mécaniques, donc — mais sans ressort en fin de course. Ce dernier a été remplacé par un dôme à membrane, permettant de disposer d’un toucher plus agréable, moins violent.
Est-ce moins bruyant pour autant ? Étant donné qu’il s’agit encore d’un interrupteur mécanique à cliquet, ce ne devrait pas être le cas. Mais le fait que l’Ornata dispose de touches à mi-hauteur et à profil droit semble le rendre plus confortable que la majorité des claviers mécaniques.
Des couleurs et un repose-poignet magnétique
Le reste est par ailleurs assez classique pour un clavier Razer. Touches rétro-éclairées, roll-over et anti-ghosting sur 10 touches et repose-poignet maintenu en place magnétiquement sont au programme.
Le Razer Ornata est disponible dès aujourd’hui en version classique pour 89,99 € et en version Chroma (avec les touches de couleur) pour 109,99 € sur la boutique de Razer. Les deux claviers seront ensuite disponibles dans diverses boutiques en ligne le mois prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
clavier gamer pour non gamer
Tu donne un clavier membrane a un gamer pro il le kill en même pas un mois les membranes sont morte alors je vois pas se que ca va changer sauf arnaquer des joueurs mais bon je peu me tromper. Encore un produit pour bobo.