Cette petite citadine électrique serait actuellement en phase de test et viendrait remplacer les BMW Série 3 utilisées jusqu’ici pour ses prototypes.
Bien que les raisons de ce changement n’aient pas été évoquées, on suppose aisément que ce petit véhicule du constructeur chinois Chery (qui ne dépasse pas les 9000$) se révèle être une option bien plus abordable que les berlines allemandes.
Une voiture 100% électrique, qui s’adapte mieux à la densité du trafic des grandes villes chinoises
Dotée d’une autonomie d’environ 193 km, prête à l’emploi d’ici 2018 et disponible à la vente en 2020, l’ambition du grand rival de Google en Chine serait d’être le tout premier pays au monde à disposer d’une ville dans laquelle les humains n’auraient plus le droit de conduire.
De fortes ambitions pour l’ogre chinois, qui en feraient alors un concurrent de taille pour tous les autres acteurs du marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si il y en a qui peuvent y arriver, finalement, ce sont bien les chinois ! En espérant que les conséquence sur dame nature, de la fabrication et de l’entretien de ces engins ne soient pas catastrophiques…