Passer au contenu

Razer : un Blade Stealth plus performant

Razer a amélioré sa tentative d’ultraportable très puissant, le Blade Stealth. La première version était déjà d’un bon niveau, mais on pouvait regretter la timidité inhabituelle…

Razer a amélioré sa tentative d’ultraportable très puissant, le Blade Stealth. La première version était déjà d’un bon niveau, mais on pouvait regretter la timidité inhabituelle du constructeur en matière de mémoire vive, de stockage et d’autonomie.

La nouvelle version, annoncée à l’occasion du PAX, améliore les petites faiblesses de son prédécesseur. À l’extérieur, il n’y a pas grand chose qui change, on retrouve ce design très fin et une certaine sobriété (assez relative) qui sied plutôt bien à l’appareil.

La version de base a été mise à jour avec un processeur Core i7-7500U accompagné d’un GPU intégré Intel HD 620 et une autonomie de 9 heures, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage SSD, et on retrouve l’écran QHD (2.560 x 1.440), le tout pour le prix de 999 $. En alignant les billets, on pourra obtenir un Blade Stealth pouvant embarquer 512 Go de stockage et 16 Go de RAM, et encore plus loin avec une dalle 4K et 1 To de stockage pour 1.999 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En tant qu’ultraportable, il n’a rien de très puissant par rapport à tous les autres sous Core i7.
    Sa particularité c’est de pouvoir se faire brancher une carte graphique externe, ajoutant une puissance qui n’est plus dans l’ultraportabilité.

  2. Les premières versions (Razer Blade, sans le “Stealth”) embarquaient une CG digne de ce nom pour un portable, et pouvait donc séduire ceux qui voulaient de la finesse et un minimum de puissance. Là je ne vois pas quel gamer voudrait de cette machine, je suppose qu’ils essaient de modifier leur cible.

    @dismuter:disqus Si je ne dis pas de bêtise, n’importe quel portable peut se brancher à une CG externe donc ils sont “tous égaux” sur ce point là ^^

    Cependant, il est tellement beau que je craquerai sûrement si j’en avais les moyens *.*

    1. Attention, le Razer Blade n’est pas une première version du Razer Blade Stealth, ce sont deux gammes parallèles et le Razer Blade a lui tout récemment été mis à jour pour embarquer GTX 1060.

      Quant au fait de brancher une CG externe sur n’importe quel portable, techniquement c’est vrai car il existe même des modèles USB 2.0. Mais là on parle d’un branchement utilisant le Thunderbolt 3 pour une bande passante équivalente à du PCI-e 3.0 x4, avec un boitier officiel pour loger la carte, et un affichage sur moniteur de l’ordinateur portable (pas besoin d’écran externe).
      Cela n’a donc rien à voir en terme de possibilités et de simplicité avec les adaptateurs USB/DVI ou les bidouilles par ExpressCard.
      À moins que tu parlais d’un autre truc auquel je n’ai pas pensé ?

      1. Effectivement, il me semblait que la gamme “Blade” avait été remplacée par la “Blade Stealth”, c’est une erreur de ma part ^^
        Ca peut donc être une solution plutôt sympa pour ceux qui ont besoin de mobilité dans la vie de tous les jours et de puissance en étant chez soi… Quelqu’un aurait ~1500$ à me passer ? ^_^

  3. Chouette mais la version précédente n’est tjrs pas dispo en Europe, non? Quand peut-on espérer pouvoir se procurer la prochaine…?

Les commentaires sont fermés.

Mode