Le Snapdragon VR820, conçu en collaboration avec la société chinoise Goertek, se présente d’abord comme une plateforme de référence destinés aux constructeurs qui voudraient s’en servir pour concevoir leurs propres casques. Qualcomm indique que son appareil peut s’adapter facilement aux besoins de fabricants tiers, malgré des technologies de pointe comme un format aussi réduit que possible et une fonction de tracking de la tête qui ne nécessite aucune caméra externe.
Le casque contient un écran de 1.440 x 1.440 pour chaque œil (1.080 x 1.200 pour l’Oculus Rift ou le Vive), un taux de rafraîchissement de 70 Hz (contre 90 Hz chez la concurrence), deux caméras intégrées pour suivre le mouvement des yeux. Le VR820 sera disponible d’ici la fin de l’année, avec les premiers produits destinés au grand public « peu après ». Le prix de ces casques sera dans la fourchette des tablettes haut de gamme, d’après Qualcomm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ils sortaient juste une tablette avec le 820, ce serai une révolution en sois