Passer au contenu

Samsung rappelle les Note 7 par peur de voir les batteries exploser

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le Galaxy Note 7. Les rumeurs allaient bon train sur un retard du terminal, évoquant…

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le Galaxy Note 7. Les rumeurs allaient bon train sur un retard du terminal, évoquant une batterie fébrile susceptible d’exploser. Aujourd’hui, Samsung confirme la chose.

Samsung-Galaxy-Note-7-Exploded-04

En effet, Samsung a confirmé que la livraison des smartphones allait être suspendue. De plus, les modèles déjà vendus (notamment en Corée du Sud) seront échangés sans conditions.

Une situation compliquée pour Samsung, qui doit ainsi lancer une opération de grande envergure afin d’éviter tout accidents.

A la date du 1er septembre, nous avons répertorié 35 cas d’incidents et nous sommes actuellement en train d’enquêter sur l’affaire avec nos fournisseurs pour déterminer ce qui peut affecter les batteries. (…) Pour ceux ayant déjà acheté un Note 7, nous allons effectuer échanger les appareils défectueux contre des appareils neufs.

Quand votre Note fait BOUM !

La raison de cet arrêt des livraisons est due à la crainte de voir le Note 7 exploser entre les mains de ses utilisateurs. En effet, 35 cas graves d’explosions de batterie ont déjà été détectés. 2,5 millions de Note 7 ont déjà été vendus ou pré-vendus, et tous seront échangés.

Les explosions répertoriées ont eu lieu alors que le smartphone était en charge. La piste de l’USB Type-C défectueux est étudiée par Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. J’aime bien “piste de l’USB Type-C défectueux est étudiée par Samsung” il échange des téléphone sans connaitre l’origine ni même savoir si d’autre model sont affecter ?

    1. Nan, c’est vrai, ils devraient attendre encore un peu histoire que d’une quarantaine de cas on passe à plusieurs milliers, juste pour être sûr

  2. Samsung échange tous les modèles vendus en France, voici comment faireContacter le service
    -client de Samsung au 01 48 63 00 00 (coût d’un appel local)
    -Sélectionner le « 0 » dans les différents choix proposés et vous laisser guider.

Les commentaires sont fermés.

Mode