Remettre de l’ordre dans l’App Store et recadrer les développeurs peu scrupuleux : voici le nouveau credo d’Apple d’après un mail reçu par plusieurs développeurs. Cette nouvelle politique vise les applications buguées, qui devront être corrigées avant 30 jours sans quoi elles seront tout simplement supprimées. La sentence sera plus radicale pour les applications qui plantent au démarrage : elles seront automatiquement retirées du magasin et ne pourront être rétablies qu’après avoir été mises à jour par leur développeur.
Apple ratisse large
Deuxième cible d’Apple : les applications malhonnêtes qui bernent les utilisateurs en se dotant de mots clefs populaires. Ce sont par exemple les nombreux “guides”, “apps de triche” ou faux qui sont apparus autour du phénomène Pokémon Go durant la période où le jeu n’était pas encore disponible en France. Ces applications profitent de la crédulité des utilisateurs et ne sont souvent que des générateurs de publicités, voire des porteurs de virus. Apple veut donc les sanctionner. On ne sait toutefois pas encore exactement comment la firme compte s’y prendre.
Cette nouvelle politique est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Elle prendra effet à partir du 7 septembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.