Passer au contenu

Pour la rentrée scolaire l’Éducation Nationale lance son application mobile “eParents”

Le ministère de l’Éducation Nationale lance pour la rentrée une application mobile intitulée “eParents”. Cette application à destination des parents d’élèves a pour but d’apporter des…

Le ministère de l’Éducation Nationale lance pour la rentrée une application mobile intitulée “eParents”. Cette application à destination des parents d’élèves a pour but d’apporter des informations et des réponses de manière pratique et concrète. En renseignant le niveau de scolarité (des cours préparatoires jusqu’à la troisième) ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, les parents peuvent ainsi disposer de nombreuses informations.

eparents

L’application de l’Éducation nationale est disponible depuis ce matin, que ce soit sur le Play Store (pour Android) ou sur iOS. Elle permet d’entrer le « profil de ses enfants » et d’y retrouver ensuite toutes les informations pratiques qui sont liées à son établissement. La description de eParents affiche ainsi le calendrier des vacances scolaires et des principaux rendez-vous de l’année, les coordonnées des établissements ainsi qu’une liste des fournitures scolaires recommandées. Attention cette dernière est une liste de fourniture générale et non ce que demande précisément l’école ou le collège en question. L’application, enfin est capable d’afficher des notifications afin de « ne manquer aucune date ou information importante (demande de bourse, élection des parents d’élèves…) ».

eparent

Sur le Play Store, eParents est noté 2,7/5 par les utilisateurs. Nombreux sont ceux qui se plaignent du manque de contenu de l’application et du fait que la liste de fournitures scolaires ne soit pas celle de l’école de leur enfant. Les développeurs semblent en tout cas réactifs et ont déjà publié plusieurs correctifs pour éliminer des plantages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ok, donc plus concretement, un pote d’un assistant parlementaire, a fait du pressing pour vendre une application inutile qui ne sera jamais mis a jour car aucune école ne le fera, tout cela avec nos beaux impots, pour que le développeur d’application répondant a l’appel d’offre effectué auprès de 2 sociétés qui font 10 fois le prix du marché, et la 3eme qui gagne étant juste 4 fois le prix du marché…
    C’est magique les impots et les politiques… magique…

  2. Moi j’ai pas trop compris pourquoi ils avaient besoin des accès suivants:
    – Read your contacts
    – Modufy your contacts
    – Read phone status and identity
    – Read calendar plus event plus confidential information

    Étrange comme demande d’autorisation pour ce type d’application.

Les commentaires sont fermés.

Mode