Parmi les nouveautés développées par Apple dans macOS Sierra, on trouve une fonction qui permet de stocker dans le nuage d’iCloud Drive les documents et les fichiers qui se trouve sur le bureau du Mac, ainsi que dans le répertoire Documents. Après l’upload, ces fichiers peuvent être récupérés sur un autre appareil (iOS comme Mac) et synchronisés entre tous.
Du stockage vite rempli
Ces 2 To de stockage ne seront pas de trop pour les utilisateurs qui ont l’habitude de laisser trainer sur leurs bureaux de lourds documents… Ce stockage sert aussi à conserver toutes sortes de fichiers issus de l’iPhone, des sauvegardes iOS, les photos et vidéos, et d’autres informations. La rumeur a évoqué le lancement d’une version 256 Go de l’iPhone 7 : il va en falloir de l’espace en ligne pour sauvegarder tout ça.
L’option proposée par Apple se montre malheureusement très onéreuse. Mais vu qu’il est impossible de choisir un autre service qu’iCloud pour la nouvelle fonction de stockage d’iCloud Drive, il faudra faire avec. Apple se contente toujours de proposer 5 Go gratuits, qui sont vite remplis.
Dans un univers informatique où le nuage prend de plus en plus d’importance, ce n’est plus qu’une question d’années (de mois ?) avant que toute notre vie et nos travaux se retrouvent dans le cloud ! Google avait vu juste (un peu trop tôt, peut-être) avec le Chromebook. Avec macOS Sierra, Apple pousse vers cette direction.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour stocker des photos et des vidéos d’un iphone…
Alors que c’est illimité chez Google (photos limités à 16MP et vidéo à 1080p)