Cubetto – comment ça marche ?
Approuvé par les éducateurs Montessori et spécialement conçu pour les enfants de 3 ans et plus, le set de jeu est composé d’un sympathique petit robot en bois, d’un tapis de jeu, d’un livre d’instructions (en anglais), d’une console de programmation et d’un ensemble de 16 blocs colorés d’instructions correspondant à des actions simples comme avancer, reculer, tourner à droite, tourner à gauche ou exécuter une fonction.
Il vous suffit de définir un objectif à votre enfant, comme par exemple faire aller le robot de la maison à la forêt, et c’est lui qui va devoir concevoir le programme qui permettra les déplacements du Cubetto en disposant les symboles appropriés sur la console de programmation. Une fois le bouton de démarrage appuyé, le programme est lancé et le robot va alors suivre les instructions pour se diriger sur le plateau de jeu.
Disponible en édition limitée sur www.primotoys.com à 200€. Comptez 219€ pour le « Package Aventure » incluant les cartes du monde et les livres de contes
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Aucune structure de contrôle, aucune structure de données. Aucune initialisation, itération et un nombre limité d’instructions (la taille du plateau). Où sont les bases ?
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le codage.
Autant leur apprendre les échecs.