Passer au contenu

Samsung retarde les livraisons du Galaxy Note 7 suite à l’explosion de certains modèles

Samsung a décidé de suspendre les livraisons de ses nouveaux Galaxy Note 7 dans certaines parties du monde afin de procéder à des tests de qualité…

Samsung a décidé de suspendre les livraisons de ses nouveaux Galaxy Note 7 dans certaines parties du monde afin de procéder à des tests de qualité supplémentaires. Certains utilisateurs du téléphone auraient ainsi vu la batterie de leur téléphone exploser alors qu’il était en charge.

Samsung-Galaxy-Note-7-Exploded-04

De nombreux médias asiatiques ainsi que Reuters rapportent que Samsung a décidé de suspendre une partie des livraisons du Galaxy Note 7. « Les livraisons de Galaxy Note 7 ont été retardées afin de procéder à des tests de qualité produit » a indiqué la marque coréenne à Reuters. Samsung n’a toutefois pas précisé la nature de ces tests ni quels marchés seront touchés par ces retards de livraison.

de mauvais câbles USB type-C en cause ?

Cette décision – rare et radicale – de la part de Samsung intervient alors que de nombreux médias asiatiques rapportent que des utilisateurs du Galaxy Note 7 ont vu la batterie de leur smartphone exploser alors qu’il était en train d’être rechargé. SamMobile rapporte ainsi qu’au moins deux explosions se sont produites en moins d’une semaine, l’un en Chine et l’autre en Corée du Sud.

Le Galaxy Note 7.
Le Galaxy Note 7.

Ces deux explosions semblent avoir un point commun : les deux téléphones étaient en train d’être rechargés. Dans le cas de la première explosion, celle qui s’est produite en Chine, le propriétaire du téléphone avait utilisé un chargeur et un câble USB Type-C tiers, et non celui qui est fourni avec le téléphone. Il est très probable qu’un câble ou un chargeur de mauvaise qualité aient pu provoquer un dysfonctionnement de l’appareil. Samsung a en tout cas récupéré les deux phablettes et enquête actuellement sur ces explosions.

Pour l’instant, on ne sait pas si la date de sortie française du Galaxy Note 7 sera retardée en France. Rappelons que celle-ci est prévue pour le 4 septembre prochain. Quant à notre test du téléphone, il sera publié dans la soirée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Bonjour à tous. Pour info j’ai commandé mon note 7 argent sur samsung shop le 16 Août. Actuellement il est en attente d’expédition. Étonné de ne pas avoir de nouvelle sachant que si vous le commandiez par le shop de samsung nous devions le recevoir 3 jours avant sa sortie, j’ai donc décidé de les contacter, la réponse de l’hôtesse est sans appel : aucune date de livraison à ce jour, toujours suivant l’hôtesse le problème serrait dû à un bug dans logiciel du tel la MAJ plus précisément et non pas la batterie. Ouai ouai . Bref samsung nous prend pour des C… attendre la sortie officiel pour tester le produit c’est plus que limite voir même honteux. J’attends le geste commercial avec impatience.

  2. Note 7 couleur argent commandé le 16/08, compte bancaire débité dès le 17/08. Statut de ma commande sur le site : attente d’expédition depuis le 29/08 (alors que samsung s’est engagé à livrer les précommandes 3 jours avant la date de sortie officielle). Réponse du service client contacté par téléphone : note 7 couleur argent en rupture, nous ne pouvons pas vous communiquer de date de livraison et pas possible d’annuler la commande. Il faut attendre la réception du produit pour faire un retour et se faire rembourser. C’est inadmissible !!

  3. Idem chez Bouygues. Date de livraison du silver prévue le 14 septembre. Ils m’ont proposés de changer pour le blackben gardant la date de livraison au 31 août. Et le 29 ma commande a disparu. Après plusieurs appels au service suivi de commande j’ai réussi à me faire rembourser… Courage 😉

  4. Commander le 16/08 ( certes en version noire ) reçu le 30/08 comme convenu ?.
    Juste une tuerie ce produit ! Et pour le moment aucun problème de batterie qui explose ( en même temps je le recharge via induction ?)

    Seul bémol mais de taille, pour jouir du Gear Vr obligation de retourner un formulaire. Le casque n’est pas livré avec le smartphone ?.

  5. Grosse différence avec Apple qui aurait de suite fait un démentie disant qu’ils n’étaient pas au courant, que c’était impossible et bla-bla, bla-bla

  6. Commander le 27/08 ( en version bleu ) reçu le 31/08. Jusqu’a présent recharger une seule fois avec le chargeur fourni
    j’espère qui ne va pas me pète au visage

  7. How bizarre !!!
    Vous regardez une photo et vous ne scrutez même pas les détails !!!!
    Où est le logo Samsung sur la face avant de l’appareil sur la photo de l’appareil cramé ???
    C’est un fake…clairement.
    C’est clair que lorsque l’on est numéro un, cela aiguise les appétits de beaucoup et tous les coups sont permis, même les pires, apparemment…

  8. Je vous confirme que je viens d’appeler Samsung, et qu’ils suspendent toutes les ventes du Note7 !
    ils doivent faire du contrôle qualité, et la personne au bout du fil m’a même dit qu’il est possible que tous ceux qui ont déjà le Note7 devront le renvoyer pour un échange à neuf !
    Très chiant pour nous, mais catastrophique pour eux…
    et ce n’est pas réservé à la France : c’est mondial…

    1. A priori un souci hardware sur la version Exynos du note 7. (cf l’article sur phonearena, et les forum xda-dev…)
      Le support du samsung shop m’a répondu par mail hier qu’ils ne pouvait pas me répondre à ce sujet et qu’aucune comm officielle n’a été faite pour le moment…
      Bref la livraison de mon note 7 a également été bloquée… je préfère attendre 2 semaines de plus et avoir un tel fonctionnel ^^

    2. Je confirme. J’avais précommandé le mien en Samsung Store, et ils viennent de m’appeler pour me dire que la sortie du téléphone était annulée demain. Aucune info supplémentaire du Store, ils ne savent pas (officiellement) si c’est lié aux soucis d’explosions, mais le résultat est là, en France aussi, sortie annulée.

      1. ah ouais carrément… du pain béni pour la concurrence cette info !
        et dire que j’ai toujours été un iphone addict et que c’est le note 7 qui m’a fait changé d’avis. J’hésite entre attendre et annuler, mais je crois que je ne vais pas me précipiter histoire de connaître le fond de l’histoire avant de prendre une décision.

        1. Marrant 🙂 Moi c’est l’inverse. Je suis un fan des Galaxy Note depuis le premier. Je les ai tous eu, sauf…le Galaxy Note 5 (la France n’y avait pas droit…). Du coup je me suis rué sur la concurrence (iPhone 6S Plus) de dépit.
          Alors quand le Note 7 a été annoncé en France, je sautillais de joie de pouvoir retourner à ma passion des Note.
          Ben non…Snif…
          Je viens de lire un truc sur le net selon lequel Samsung parle du 20 septembre pour la sortie du Note, sous réserve qu’ils résolvent les problèmes entre temps.
          Mais bon, si l’écran qui se raye facilement fait partie des soucis à régler, alors on ne risque pas de l’avoir entre nos mains, le Note 7.

          1. d’après tous les crash test que j’ai pu voir en vidéo sur le net, j’ai quand même l’impression que l’histoire de l’écran rayé est vraiment exagérée.
            j’ai vu tout un tas de types lui passer dessus à coup de tournevis, cutter, et autres joyeusetés en tout genre, et franchement, le GN7 s’en sort quand même bien.
            Alors évidement il fini par se rayer, mais faut pas rêver, c’est pas pour demain qu’on nous proposera le téléphone indestructible qui résiste à un missile nucléaire.
            Pour ce qui est des plantages, il y a de très grosses probabilités qu’ils soient d’origine logicielle, donc résolvables assez facilement.
            Non pour moi, la plus grosse inquiétude, c’est cette histoire de batterie qui explose. Le rappel de tous les terminaux déjà livrés serait à ma connaissance sans précédent. Quoiqu’il en soit j’ai hâte de connaître les conclusions de Samsung…

          2. Pour l’écran je n’en sais trop rien, et de toutes façons je pensais mettre une protection. C’est pas ça qui m’aurait arrêté, personnellement. Les lenteurs/plantages, en effet, une mise à jour système suffit.
            Je suis d’accord avec vous, il me semble que c’est cette histoire d’explosions (justifiée ou non) qui a dû faire bouger Samsung.

            Bref, wait and see. Pour le moment, il semblerait que mon iPhone me serve quelques semaines (voire mois…) de plus.

          3. Pareil pour moi, je garde mon IPhone 6 sous le coude pour l’instant…

  9. Note7 commander le 27/08 sur Boulanger.C.. (en version bleu) reçu le 31/08
    Appelle du service client Boulanger en date 01/09 à 19h40 il me demande de ne plus me servir de mon Note7 pendant 3 à 5 jours car Samsung doit effectuer des tests suite au risque d’explosion de la batterie
    Le service client doit me rappeler dans les 3 ou 5 jours pour me dire ce qu’il en est..!
    Ça craint cette histoire ? c’est la première fois que je reçois un appel comme cela.

Les commentaires sont fermés.

Mode