Passer au contenu

L’USB Kill tue presque tous les PC

Voilà une drôle d’idée : l’USB Kill est une clé USB dont la mission est de saboter un ordinateur. Il suffit de la brancher sur le…

Voilà une drôle d’idée : l’USB Kill est une clé USB dont la mission est de saboter un ordinateur. Il suffit de la brancher sur le port USB d’un appareil pour qu’elle balance une surcharge électrique. Le résultat ne se fait généralement pas attendre, l’ordinateur devient inutilisable.

Cette clé a été imaginée par le pirate russe Dark Purple pour son usage personnel, et l’idée a été reprise par une société de Hong Kong. Le produit est capable de dézinguer 95% des ordinateurs sur lesquels on le branche (en fait, seules les machines Apple seraient épargnées…).

Si vous avez l’utilité d’une telle clé, sachez qu’elle est commercialisée 49,95 euros. On pourra aussi faire l’acquisition d’une protection pour mesurer le degré de résistance du port USB de son ordinateur (comptez 14 euros).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Si vous avez l’utilité d’une telle clé, sachez qu’elle est
    commercialisée 49,95 euros. On pourra aussi faire l’acquisition d’une
    protection pour mesurer le degré de résistance du port USB de son
    ordinateur”

    Ils sont malin, ils vendent la maladie et le vaccin :p

  2. Un verre d’eau en travers de la tour (allumée) et hop, même résultat! prix: 0.01€ (et le verre…), y’a le verre de Coca aussi, mais c’est plus cher je vous l’accorde…

    1. Ça marche pas toujours à mon avis… xD Je parle d’expérience, hélas! Dans mon cas, c’était la pluie, PC ouvert, et en fonctionnement. Le PC n’a pas aimé l’eau sur la carte graphique et un peu sur la carte mère… Mais après un long nettoyage (eau propre et pinceau sur l’électronique…) et séchage forcé au décapeur thermique, c’est reparti… Après c’était du bon matos aussi, je ne sais pas si ça joue.

    1. Je vois déjà l’étudiant qui va laisser la clé dans la boite aux lettres de la salles des profs et laisser faire la magie de la curiosité ! 🙂

      1. Ça marche avec n’importe qui tu met une clé usb dans les affaires de quelqu’un tu peux être sûr qu’il va aĺler vérifier ce qu’elle contient avant de la rendre.

        1. Il va falloir le “fameux” adaptateur pour vérifier toutes clés USB (ou aller dans une grande surface/ Fnac pour tester la clé sur un model d’expo). Fini les “prend le fichier sur ma clé USB”, plus confiance.

          Ou il faut un HUB USB qui évite les surtensions 🙂 .

  3. À ce prix là, on préférera apprendre à souder les condensateurs de gros bourrins nous même va..

Les commentaires sont fermés.

Mode