Passer au contenu

Xiaomi Mi Note 2 : Android 7.0 et 6 Go de RAM au menu ?

La marque chinoise Xiaomi doit son succès à des modèles qui ne rognent pas sur la puissance, et le Xiaomi Mi Note 2 semble disposer de…

La marque chinoise Xiaomi doit son succès à des modèles qui ne rognent pas sur la puissance, et le Xiaomi Mi Note 2 semble disposer de bons atouts.

Mi-Note-2-640x360

Le Xiaomi Note 2 n’est certes pas officiel, mais on en apprend de plus en plus à son sujet. De nouvelles fuites le concernant ont permis de se faire une meilleure idée de la configuration embarquée.

On sait déjà qu’il devrait proposer un écran haut de gamme QHD (possiblement incurvé) dont la taille oscillera entre 5,5 et 5,7 pouces, mais aussi d’un double capteur photo de 12 mégapixels. Cette capture d’écran récupéré par le site PhoneRadar indique que l’appareil contiendra le puissant SoC Snapdragon 820 (cadencé à 2,15 GHz), jusqu’à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. La firme aurait opté pour une batterie de 4000 mAh.

Le tout devrait tourner sous la Rom MIUI (8.6.8.26) qui serait elle-même associée à Android 7.0 Nougat. Un bon point surtout que la marque a tendance à prendre un peu trop son temps du côté des mises à jour. Il faut bien sur prendre ces informations avec des pincettes.

xiaomi-mi-note

Un concurrent de taille

Si ce Mi Note 2 dispose vraiment de cette fiche technique, et qu’il est proposé à un tarif serré, il pourrait faire une sacrée concurrence au marché du haut de gamme. Un secteur déjà attaqué par d’autres marques comme Huawei, notamment avec son séduisant Honor 8 (une filiale qui lui appartient). Les acteurs chinois ont donc une marge de manœuvre très importante afin de grappiller de nouvelles parts de marché.

La date d’officialisation du Mi Note 2 n’est pas connue, mais l’IFA pourrait être l’occasion parfaite. Mais le salon allemand commence dans seulement quatre jours, ce qui laisse tout de même perplexe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sans la bande des 800 Mhz la popularité restera limitée en France… Pour posséder un Mi Note Pro, je peux vous dire que sans cette bande la pénétration dans les bâtiments est très limitées mais surtout il est très difficile de capter quand vous êtes en dehors des villes donc vous pouvez faire une croix sur les fonctionnalités GPS de votre smartphone pour partir en vacances…

    Quoiqu’il en soit, plus jamais je ne prendrais de smartphone sans la bande 800…

  2. Alors… Concernant la bande des 800, je suis chez Free, j’ai un Mi Note Pro et n’ai jamais eu de problème pour capter. Je ne reçois pas la 4G en intérieur en effet, je suis en H+ ou 3G, à l’extérieur ET à la campagne (même profonde) tout va très bien, pas forcément de 4G mais pour le GPS celà reste bien suffisant.

    1. Il faut savoir que free est le seul opérateur à ne pas utiliser la bande 800Mhz en France. En gros tu veux un xiaomi prend un forfait free ^^

  3. Pour avoir un Redmi Note 3, aucun soucis de réseau avec Bouyues, enfin B&you.
    Que ce soit en 2G, 3G ou 4G.

Les commentaires sont fermés.

Mode