Ce quadricoptère est proposé avec des accessoires activables via l’application FreeFlight Mini pour smartphones ou via la manette optionnelle de pilotage Parrot Flypad. On retrouve ainsi un Cannon qui peut tirer des petites billes (chargeur de 6 billes) avec une portée de 2m, et un Grabber qui est une petite pince permettant d’attraper de petits objets (4gr max). Ce Minidrone a une autonomie jusqu’à 9 min selon le mode de pilotage, il est livré avec deux accessoires et la manette Bluetooth Low Energy Flypad (potée à 60m), le tout pour 119 euros au mois de septembre.
Le Parrot Swing est quant à lui le premier Minidrone avion qui décolle et atterrit à la verticale.
Ultra léger (73gr), ce drone en forme de X vole aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Pour passer en mode avion, Swing bascule vers l’avant à 20°, 40°, 60° et peut atteindre des pointes à 30 km/h ! Très facile à piloter avec la manette Bluetooth Low Energy Flypad (ou l’app FreeFlight Mini), le Parrot Swing dispose d’un accéléromètre et d’un gyroscope 3 axes. En mode quadricoptère, un capteur à ultrason analyse, jusqu’à 4 mètres, l’altitude de vol. Au-delà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude. Une caméra compare également toutes les 16 millisecondes une image du sol avec la précédente afin d’identifier la vitesse du drone. Bonus : la caméra permet également de prendre des photos du sol ou de l’horizon qui sont enregistrées sur la mémoire de 1Go. Le Parrot Swing a une autonomie jusqu’à 8min selon le mode de pilotage et un poids de 73 gr, le tout pour 139 euros en septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
8 min d’autonomie… et une duré de vie de 6 mois avant qu’un composant déconne. Ils sont pas connus pour la fiabilité
Clair, dans 3 mois tu as la version chinoise à moitié prix. Quand on veut se prendre pour une marque de luxe et faire raquer le matériel cher, la moindre des choses serait de mettre de la bonne camelote.
On rigolera bien dans quelques années quand toutes les boites innovantes auront mise la clé sous la porte à cause des contrefaçons chinoise, et que les chinois n’auront plus personne à copier.
La copie incite l’innovation.