Passer au contenu

Najat Vallaud-Belkacem interpelle Niantic pour chasser les Pokemon rares hors des écoles

Entre les cahiers, les gommes et les crayons, les Pokemon risquent fort de se trouver une place au sein des classes lors de la rentrée scolaire…

Entre les cahiers, les gommes et les crayons, les Pokemon risquent fort de se trouver une place au sein des classes lors de la rentrée scolaire qui approche à grands pas. Pour éviter que les plus rares d’entre eux ne se fraient un chemin dans la cour de récréation, Najat Vallaud-Belkacem a demandé à Niantic de les faire disparaître.

Pokemon

Même si l’engouement a commencé doucement à retomber, Pokemon Go devrait être présent sur les smartphones des collégiens et lycéens à la rentrée et ne manquera pas de les distraire. Sur le pied de guerre pour mettre en œuvre sa réforme du collège, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, a décidé de couper l’herbe sous le pied à l’application phare de l’été 2016. Pour des raisons de sécurité et de concentration pendant les heures de cours, elle a demandé à s’entretenir avec Niantic afin de faire disparaître les créatures des établissements scolaires.

Les Pokemon rares dans le collimateur du gouvernement

On l’admettra tous, attraper un énième Roucool, Rattata, Piafabec ou Nosferapti n’a rien d’enthousiasmant. Un Ronflex ou un Bulbizarre par contre, ça attire beaucoup plus l’attention. Pour éviter que la frénésie Pokemon Go ne hante les couloirs et que des attroupements de chasseurs ne se forment « dans et autour des établissements scolaires », Najat Vallaud-Belkacem a donc décidé qu’il serait mieux d’exclure les Pokemon rares.

On ignore pour l’instant si Niantic va donner suite à la requête audacieuse du ministère de l’Éducation nationale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Totalement pour. Sans entrer dans le débat “L’école c’est fait pour bosser”, quand on voit que les gens sont capables de courir à travers la circulation dans les grandes villes pour attraper un pokémon rare, on se dit que certains sont capables d’entrer dans des écoles/collèges/lycées alors qu’ils n’ont rien à y foutre.

  2. Les gosses, aujourd’hui on leur dit que pokemon c’est bien, quel message leur envoie-ton ? Dans dix ans, quand ils partiront en safari pour braconner des éléphants ou des girafes ou en croisière pour chasser la baleine, ce sera trop tard.
    Interdiction totale de ce jeu violent et spéciste.

    1. J’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant ton commentaire très idiot XD merci d’avoir illuminé ma journée. Pokémon un jeu violent ? fais un effort quand même c’est juste un jeu, ce n’est pas le jeu qui rend violent c’est juste certaines personnes qui sont trop connes pour faire la part de choses. Je joue à pokemon depuis que j’ai 4 ans pourtant je manifeste contre la chasse, la corrida et la maltraitance envers les animaux.

      1. Tu confonds des abominations comme le braconnage et de nobles traditions comme les corridas, les combats de coqs et de chiens, les courses hippiques et canines et la chasse ?
        En plus de rendre violent, pokemon fait faire des amalgames scandaleux. Je suis sûr que ce jeu a été inventé par le fn.

        1. La corrida, les combats de coqs et de chiens et la chasse un noble art ? Fais un effort pokemon rend violent personne mais considéré ce que tu as dis comme de l’art tu manque vraiment de discernement. Pokemon ne fais pas d’amalgame t’es juste trop con pour te rendre compte que c’est qu’un jeu sans arrière pensé mais bon tu dois pas être assez intelligent pour comprendre puisque tu considère la traque et le massacre d’animaux sans défenses comme de l’art. J’ai toujours jouer aux jeux video et surtout à pokemon pourtant je ne suis ni violent ni raciste j’ai juste été bien éduqué par mes parents et mes professeurs mais je pense que les gens sont assez intelligents (ou pas) pour ne pas se influencé par un jeu prévu pour être jouer par des enfants. Sauf toi bien sûr t’es trop con 😉

          1. outre ton absence totale de réparti je vois pas comment le massacre d’animaux peut être considéré comme de l’art.

          2. T’as essayé ? Non ? Tu parles sans connaitre. Et parle pas de repartie alors que tu passes ton temps à proférer des insultes.
            Sois poli comme tu n’es pas joli.

          3. J’ai pas besoin de me prendre un poing dans le cul pour savoir que le fist ça fait mal ton argument n’a aucune valeur.

          4. On ne reparle dans 10 ans, quand pokemon t’aura changé en braconnier.

  3. Au contraire, la présence de pokémon rares serait sans nul doute le moyen le plus efficace de lutter contre l’absentéïsme des profs et des élèves. Ainsi les pions et CPE verraient leur temps libéré à des tâches éducatives bien plus intéressantes et efficaces auprès des élèves.

  4. Moi qui pensait que NVB ne servait à rien, en fait elle est même contre-productive ! Au final les pokémons rares ne sont pas dans les écoles, mais aux différents ministères….

  5. Franchement, y a un an j’aurais jamais imaginé qu’une ministre demande à ce qu’on retire certains Pokémon des écoles.

Les commentaires sont fermés.

Mode