Jason Bourne a été lancé à l’assaut des cinémas asiatiques. Mais faute d’arriver sur le grand-écran sous son format 2D initial, le film a été conçu en 3D exclusivement pour le marché asiatique, et diffusé en Chine, à Hong Kong, en Inde, aux Philippines ainsi qu’au Vietnam. Le business de la 3D est en pleine expansion en Chine et on estime à 80 % le nombre de cinémas possédant le matériel pour ce type de diffusion. Seulement il semblerait que trop de 3D tue la 3D, et Jason Bourne a été la conversion de trop pour le public chinois.
Haut-le-cœur en série en Chine
Après la séance de mercredi dernier, plusieurs spectateurs chinois ont affirmé s’être sentis nauséeux devant les acrobaties de Matt Damon, diffusées à l’écran en format 3D. Des commentaires similaires ont proliféré sur Weibo, discréditant le choix de conversion en 3D du film d’action. À Pékin, les spectateurs sont allés jusqu’à protester ainsi qu’à demander à ce que leurs places de cinéma leur soient remboursées.
En réponse à la clameur populaire, le département chinois des studios Universal a annoncé que la version 2D sera disponible dans plus de cinémas, pour prêter main-forte aux 17 salles (sur les 323 salles de Pékin et Shanghaï qui diffusent le film) où elle y est déjà.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même en 2d la série des jason burne me fout la gerbe.
ne regarde pas Hardcore Henry alors!! tout se passe à la première personne 🙂
mais pour la perf, ça vaut quand même le détour !
En effet même en 2d. Les combats sont pas super bien filmés.