Passer au contenu

Les iPhone de 2017 pourraient perdre leur bouton Home en façade

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène : l’iPhone de l’année prochaine, que l’on pense être l’iPhone 8,…

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène : l’iPhone de l’année prochaine, que l’on pense être l’iPhone 8, pourrait ne plus avoir de bouton Accueil en façade.

apple-iphone-6-6-plus-live-03

La rumeur en question provient de Bloomberg, qui n’est vraiment pas le dernier quand il s’agit de faire parler ses sources sur les projets d’Apple. Et c’est au détour d’un article consacré à la sortie de l’iPhone 7 au Japon que le site américain nous apprend qu’Apple changerait radicalement le design de ses smartphones de 2017.

Un capteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran ?

« Apple travaille déjà sur un nouveau design pour l’iPhone de 2017. Un design qui mettra l’accent sur l’écran, en retirant le bouton Accueil, selon l’une de nos sources ». Les iPhone de l’année prochaine devraient donc disposer d’une façade uniformément lisse, recouverte de verre. Une configuration très classique, que l’on retrouve sur la majorité des smartphones Android et qui permettrait à Apple de réduire les bordures d’écran, considérées comme importantes par rapport à la concurrence.

Mais si Apple retire son iconique bouton Accueil, où va-t-il alors placer son capteur d’empreintes digitales, Touch ID, qui se trouve actuellement sur ce bouton ? Pour l’instant personne n’a la réponse. Il se murmure toutefois que ce capteur d’empreintes digitales soit directement intégré à la surface complète de l’écran, de telle façon à ce que l’on puisse débloquer le téléphone simplement en posant son doigt sur l’écran. Apple pourrait tout aussi bien utiliser la méthode Huawei et intégrer le capteur d’empreinte digitale au dos du téléphone.

Des changements de design importants à venir l’année prochaine

Cette rumeur de redesign complet des prochains iPhone est tout à fait plausible. Cette semaine, déjà, de nouvelles rumeurs indiquaient qu’Apple prévoyait de sortir trois iPhone l’année prochaine. L’un d’entre eux disposerait ainsi d’un écran Amoled incurvé, comme on peut en trouver actuellement sur le Galaxy S7 edge ou Galaxy Note 7.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Qualcomm a déjà commencé à travailler sur un capteur d’empreintes qui pourrait être placer derrière l’écran. Il me semble que leur modèle diffusé des ondes et “capture” le retour de celles-ci pour faire une topographie du doigt et détecter les crevasses. La technologie fonctionnerait sans que le doigt ne soit directement sur l’écran (à quelques millimètres de celui-ci).
    Mais pas de nouvelles depuis…

  2. Un écran avec retour haptiques serait top ! On ressentirais le “clic”. Après tout, entre Force Touch et les touchpad des mac, ils ont un début de réponse pour leur iPhone 😮

    1. c’est pas déjà comme ça que fonctionne le Taptic Engine de l’iPhone6S ?
      J’ai jamais testé, mais les tests lus décrivaient ce genre de retour haptique sur les 6S

Les commentaires sont fermés.

Mode