Prévu pour le 16 octobre prochain, Kubo et l’épée magique est un long-métrage d’animation entièrement réalisé en stop-motion. Les critiques américaines sont assez élogieuses et mettent en avant le travail dantesque des techniciens. Cette vidéo de making-of montre une partie du processus, et c’est particulièrement hypnotisant.
Un long processus
Entre chaque prise de vue, les objets de la scène sont légèrement déplacés afin d’atteindre un débit de 24 images par secondes pour l’europe ou 25 (voire 30) pour les États-Unis. Cette vidéo en accéléré nous permet de voir ce travail à l’oeuvre, et d’imaginer les milliers d’heures de travail nécessaire pour réaliser un film d’1 h30 et plus.
Vous pourrez ainsi admirer plusieurs jours de travail (les techniciens changent de vêtements !) en quelques minutes. Une partie de l’animation est assistée via ordinateurs, mais cela n’enlève rien à la prouesse !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Travail de fou lol,
ca à l’air super !!!