Passer au contenu

Archos présente le 50f Helium, un smartphone low-cost avec lecteur d’empreinte

L’IFA de Berlin ne débute que le 2 septembre, mais plusieurs constructeurs ont décidé de dévoiler leurs nouveautés avant le début des hostilités. C’est le cas…

L’IFA de Berlin ne débute que le 2 septembre, mais plusieurs constructeurs ont décidé de dévoiler leurs nouveautés avant le début des hostilités. C’est le cas de la marque française Archos.

161847

Cela va faire un moment que la marque française Archos s’intéresse aux smartphones d’entrée de gamme, et ses nouveaux modèles continuent d’explorer ce marché. La firme s’est une nouvelle fois servie de sa gamme Helium pour proposer des déclinaisons de ses anciens modèles.

ARCHOS 50f Helium_4

L’ARCHOS 50f Helium est équipé d’un écran HD (1280 x 720p) de 5 pouces, 2 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage interne (extensible via Micro SD), une connectivité 4G/LTE ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Des caractéristiques plutôt intéressantes, même si le processeur Snapdragon 210 est bien loin d’être un foudre de guerre. Côté photo, on aura droit à un APN de 8 MP à l’arrière et 2 MP à l’avant. L’ensemble tourne sous Google Android 6.0. Il sera disponible en septembre 2016 au prix de 129 euros, avec une offre de réduction au lancement de 30 euros.

De son côté, l’ARCHOS 55 Helium Ultra intègre un processeur quatre cœurs Mediatek MT6737, 3 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage interne (extensible via Micro SD).

medium-161845

Il dispose d’un écran HD (1280 x 720p) de 5,5 pouces, d’un combo d’APN 8 Mp/2 Mp pour la face arrière et avant. On retrouve une batterie 2700 mAh et une connexion 4G/LTE. Pas de lecteur d’empreinte ici, mais un prix serré de 99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode