Après un Redmi Note 3 Pro de très bonne facture et déjà doté d’une grosse batterie, Xiaomi vient aujourd’hui d’annoncer son successeur, le Redmi Note 4. Un smartphone qui ne mise pas forcément sur l’originalité, mais qui, Xiaomi oblige, dispose à la fois d’un design soigné, de bonnes performances, d’une batterie conséquente et toujours d’un prix très attractif.
Pas de surprise au niveau du design du Redmi Note 4, Xiaomi a une fois encore opté pour une coque entièrement métallique et arrondie dont le dos est strié par deux antennes et percé d’un module photo ainsi que d’un capteur d’empreinte digitale rond. Le constructeur chinois semble d’ailleurs très fier de la symétrie du design de son téléphone. On ne connaît pas encore en revanche ses dimensions et son poids exact.
Le Redmi Note 4 est un smartphone de 5,5 pouces. Son écran (recouvert de verre 2,5 D) est Full HD et l’on suppose qu’il s’agit d’une dalle IPS. Sous la coque se trouve une configuration très classique. C’est une fois de plus un SoC en provenance de MediaTek, le Helio X20 qui animera ce nouveau téléphone. Une puce associée à 2 ou 3 Go de mémoire vive en fonction du modèle 16 ou 64 Go (extensible via une carte micro-SD).
Plus que ses composants, c’est surtout sa batterie qui impressionne, puisque Xiaomi a intégré une batterie de 4100 mAh à son téléphone. Cela devrait permettre au Redmi Note 4 de tenir deux voire trois jours en utilisation classique sans avoir besoin d’être rechargé. Enfin, au dos de l’appareil se trouve un capteur photo de 13 MP. Classique.
Comme souvent avec les produits de Xiaomi, le Redmi Note 4 est vendu à un tarif très doux. Comptez 899 yuans pour la version 2 Go/16 Go (soit 120 euros environ) et 1199 yuans pour la version 3 Go/64 Go (soit 160 euros environ). Le téléphone va être mis en vente dans les prochains jours en Chine et le seul moyen de se le procurer en France sera de passer par un importateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après avoir vu un Galaxy Edge, tout les autres smartphones font vieux …
J’aime beaucoup les lignes et le design de ce smartphone, curieux de connaitre le prix “doux” comme vous dites
120 & 160 euro ?
Redmi note 3s… Pas tellement d’évolution à priori.
La batterie sera de 3000mAh.
Processeur Helio X20
en 2 version : 16GB/2GB de RAM et 64GB/3GB de RAM
Tu as une version Internationale du Redmi note 3 pro avec les bandes B20 et B28 (et 4G+ etc). Je vais pas faire de pub pour mon site mais tu peux trouver ça sur certains sites d’import 😉