Un investissement étalé sur quatre ans qui servira à financer les travaux dans les domaines de la sécurité, de la conduite autonome, des robots compagnons ainsi que dans la mobilité à domicile, a souligné Gill Pratt, Directeur Général du Toyota Research Institute (TRI).
L’IA, l’élément-clé pour propulser la voiture autonome
Ayant déjà contribué à l’élaboration de la ville factice Mcity servant à tester des véhicules autonomes (dans laquelle Apple serait, d’ailleurs, venu tester son projet Titan #Rumeur), le constructeur automobile japonais a également créé trois bureaux de recherche situés à proximité d’universités reconnues dans leurs domaines de compétences :
– TRI-PAL à Palo Alto avec l’Université de Stanford,
– TRI-CAM à l’Université de Cambridge dans le Massachusetts,
– TRI-ANN à proximité de l’Université du Michigan, pour profiter de leur savoir-faire et tester leurs véhicules sur le terrain.
Les chercheurs précisent que l’un des défis sera d’élaborer une I.A. capable de comprendre les intentions des autres véhicules à partir de leurs actions afin de rendre les trajets plus sûrs.
Toyota continue donc d’avancer ses pions dans la course au véhicule de demain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
<3 Toyota 😛