Passer au contenu

Domino’s va livrer des pizzas par drone !

Domino’s Pizza et Flirtey ont inauguré leur partenariat en organisant une démonstration de livraison de pizza par drone à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 25 août 2016….

Domino’s Pizza et Flirtey ont inauguré leur partenariat en organisant une démonstration de livraison de pizza par drone à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 25 août 2016. Cette démonstration réussie s’est déroulée sous l’œil de la Civil Aviation Authority (CAA) et du Ministre des Transports néo-zélandais. Organisé conformément à la partie 101 du code de l’aviation civile néo-zélandaise, cet événement signe la fin du processus d’approbation de Flirtey et le début du partenariat entre les deux entreprises, qui expérimenteront cette année le service de livraison de pizzas à domicile depuis un restaurant Domino’s de Nouvelle-Zélande.

DRU_DOMINO'S

Une phase d’expérimentation, puis un lancement en France ?

La Nouvelle-Zélande a été choisie pour le lancement de ce nouveau service en raison de sa réglementation, qui permet aux entreprises d’avoir recours à l’aviation sans pilote, ce qui rend possible l’expérimentation progressive de technologies innovantes. L’utilisation des drones comme moyens de livraison vise à compléter la flotte actuelle de Domino’s en la matière. Les perspectives qu’offrent les drones sont bien plus intéressantes que toutes les autres solutions qui existent actuellement, ces dernières étant limitées par le trafic, les routes et les grandes distances.

Les premiers vols d’essai auront lieu cette année, après le passage à l’heure d’été en Nouvelle-Zélande. Mais la marque étudie actuellement la possibilité d’étendre cette expérimentation à ses six autres marchés, à savoir : l’Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Entre les pizzas, les colis Amazon, les drones de plaisances, les drones de sécurité … Ça va etre un joyeux bordel dans l’ciel ! 😀

    Si j’ai le choix je préférerai me prendre un drone Dominos sur la tête 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode