Passer au contenu

VISA : la bague NFC lancée à Rio désormais disponible pour tous

Annoncée en juin dernier à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 et parrainée par les athlètes de la Team Visa, l’anneau vous permettant de régler…

Annoncée en juin dernier à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 et parrainée par les athlètes de la Team Visa, l’anneau vous permettant de régler vos achats (en approchant celui-ci d’un terminal de paiement compatible) est désormais disponible pour tout le monde et en précommande pour une livraison en décembre.

Des paiements pratiques et faciles.

La bague utilise le design breveté NFC Ring® de McLear & Co. qui comprend une puce électronique sécurisée fabriquée par Gemalto, avec une antenne NFC embarquée offrant des capacités de paiement sans contact.

Proposé dans différents tours de doigts, comptez un peu plus d’une cinquantaine de dollars pour en faire l’acquisition.

MAJ: Contrairement à ce qui était annoncé, VISA vient de nous informer que “la bague de paiement Visa n’a pas été et ne sera pas un produit commercial”.

NFC Ring est la société qui a travaillé avec nous pour livrer les anneaux d’essai aux clients de Visa et aux athlètes pendant les Jeux. Nous avons apprécié de travailler avec eux sur ce projet de test olympique. Cependant, même si nous avons des projets de développement futur de cette technologie, nous n’avons aujourd’hui rien à annoncer sur la commercialisation de ce produit.

Les intéressés devront donc se montrer patient…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Mwahahahah déjà avec les cartes il y avait des fraude au NFC dans le métro, j’ose à peine imaginer avec des anneaux

    1. La différence c’est que la carte NFC on te la donne obligatoirement et le client lambda ne sait même pas que la puce est la. Ici on a un produit que tu prend specifiquement pour cette fonction. Bref ça va faire un flop je pense.

      1. Cette bague permet aussi de contrôler le verrouillage de son smartphone, son pc (s’il est équipé du nfc of course) les portes connectés (aux États-Unis et Asie très répandues) ou transférer des données (carte de visite…) de plus concernant le paiement, les données envoyées sont des données one-shot un peu comme les cartes virtuelles, et elles restent valides qu’une soixantaine de secondes. Je trouve le concept très intéressant, il ne nécessite pas de charge ni de smartphone à proximité. Le seul point qui reste tendancieux étant en effet la sécurité et le vol de données malgré tout.

      2. Je bosse dans le commerce, les gens veulent payer avec le NFC… C’est trop cool ! J’espère comme vous que ça va faire un flop, mais je n’y crois pas trop. A mon avis on est sur le même modèle que les tickets cadeaux, le commerçant reverse une rente démesurée sur le moyen de paiement, et ceux qui se gavent ce sont les banques et autres sociétés qui veulent l’imposer. Et là je rajoute mon précédent post, est ce vraiment la société dans laquelle on veut vivre ?

        C’est de la fausse modernité pour moi, mais tellement de gens s’en foutent du problème éthique qu’un jour si tu n’a pas ta puce nfc implanté tu ne sera personne pour la société…

  2. On peut parler du piratage, ça me semble un risque, mais y’aura toujours quelqu’un pour t’affirmer que non avec une longue liste d’arguments que je n’ai pas envie de vérifier. Mon écœurement vient surtout de la direction dans lequel va le monde. Déjà avec les cartes bancaire, nos banques ont de précieux renseignements, nos cartes de fidélité, les marketeurs font de même. Mais accepter de porter un mouchard en permanence, qui en plus permet de payer sans acte de validation (code ou signature à minima), ça me choque au plus haut point. Dans un scénario de SF, ce serait un vision infernale, mais là beaucoup applaudissent et jouent (sans conscience) les cobayes… Je verrai bientôt avec mon banquier lors du changement de carte quand je lui demanderais de ne pas avoir de puce NFC ^^ Il parait que c’est plus cher… mais bon, ça se bousille facilement, heureusement !

      1. mon smartphone, mon compte internet, mon compte google, et tous les autres, aucuns ne sont liés avec mon compte bancaire. Etre un modèle d’internaute lambda qui file ses infos ne me dérange pas. Le compte bancaire qui est une identité réelle, tss tss, c’est vraiment autrechose !

        1. mince, un nouveau Paul Bismuth !

          pour info, même lui s’est fait gauler…et toi, tu passerais inaperçu ?

Les commentaires sont fermés.

Mode