Passer au contenu

Plus endurante, la nouvelle Tesla Model S fait aussi partie des trois voitures les plus rapides au monde

Durant la nuit, Tesla a annoncé de nouveaux modèles pour ses voitures électriques. S’il n’est pas question de nouveaux design, les améliorations de ces nouveaux modèles…

Durant la nuit, Tesla a annoncé de nouveaux modèles pour ses voitures électriques. S’il n’est pas question de nouveaux design, les améliorations de ces nouveaux modèles ont porté sur la capacité et la puissance de la batterie. Capable de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 2,5 secondes, la Tesla Model S P100D est aujourd’hui la troisième voiture la plus rapide au monde.

p100d-announcement

Sur le papier, les annonces de la soirée de Tesla ne sont peut-être pas les plus excitantes que l’on ait vu. Dans les faits, Tesla a « juste » annoncé une nouvelle batterie pour ses deux principaux modèles de voitures électriques et semi-autonomes, une batterie d’une puissance de 100 kWh. C’est pourtant une avancée très intéressante pour qui désire se procurer une voiture électrique.

Une meilleure autonomie et donc beaucoup moins de stress

Tesla indique ainsi que sa Model S équipée de cette batterie est désormais capable de parcourir 613 km sans avoir besoin d’être rechargée et que sa Model X, un peu moins chère et moins puissante, peut parcourir jusqu’à 542 km sans être rechargée. C’est un argument très important puisque l’un des principaux reproches adressés à ces voitures électriques concerne le stress engendré par l’obligation de trouver une station de recharge et de « perdre » une ou deux heures pour pouvoir les recharger.

Mais Tesla sait bien que le seul argument de l’autonomie ne suffit pas à séduire de nouveaux acheteurs. Et plus particulièrement des acheteurs fortunés puisque la Tesla Model S P100D coûte 134 500 dollars. Ce modèle sera toutefois équipé d’un « Ludicrous Mode » (« mode démesuré » en français) qui lui permettra de passer de 0 à 60 miles par heure (soit 96,5 km/h) en 2,5 secondes. Tesla indique fièrement qu’aujourd’hui, seules la LaFerrari et la Porsche 918 Spyder sont capables de faire mieux. Des « concurrentes » inaccessibles aux bourses des simples mortels puisqu’elles sont vendues chacune plus d’un million d’euros…

La LaFerrari et ses 963CV (comptez 1,2 millions d'euros pour l'acheter).
La LaFerrari et ses 963CV (comptez 1,2 millions d’euros pour l’acheter).

De nouveaux modèles très chers mais qui permettront à terme de démocratiser les voitures électriques

Tesla est d’ailleurs bien conscient que ces nouveaux modèles sont chers et encore inaccessibles à Monsieur tout le monde. Mais, explique la marque dans son communiqué de presse, « chaque vente de la Model S P100 D permettra de contribuer à la conception de la Tesla Model 3, plus petite et plus abordable. Sans acheteurs des Model S et Model X, nous serions incapables de trouver les fonds nécessaires au développement de ce Model 3 ». Un bon moyen d’avoir la conscience tranquille en achetant une grosse bagnole..

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. il y a l’Ariel atome qui fait les 100km/h en 2.5s!
    un model plus pousser de l’atome passe a 2.3s apparemment!
    du coup on passe de 3eme a 4eme et je me dis qu’il y en a surement d’autre…

    1. Une Ariel Atom ça n’a tout de meme rien à voir avec une voiture de série comme celle ci, à ce moment la tu peux aussi dire que les F1 font mieux, etc.

      1. si on parle de voitures homologué de série alors il a raison. Et y a aussi les Bugatti veyron et chiron qui font du 0-100 en 2.5s Mais au final ça en dit quand même long sur la puissance de la voiture même si une voiture électrique est plus simple a rendre rapide sur l’accélération car il y a pas de moteur à lancer le courant c’est du direct

      2. après quelque recherche je ne suis plus sure (pas le temps de chercher plus la tout de suite^^) mais il me semblais que l’atome est une voiture de série homologuer pour la route…

    2. non mais yen a beaucoup plus qui sont entre les 2.5 et 1 sec si on compte les voitures gonflée et ou non homologuée sur route

    3. Dans ce contexte on parle uniquement de voiture de série homologuée 😉
      Sinon les formule 1 le font aussi, en 1 seconde même

        1. La seule qui fait le 0-100 en 2.5 sec c’est la V8, qui n’est fabriquée qu’à 25 exemplaires, je n’appelle pas ça de série

          1. Ce qui la rend a peine plus exclusive que la 918 Spyder ou la LaFerrari avec lesquelles la P100D est comparée dans l’article.

          2. Entre 25 et 918 ou 499 y’a une légère différence tout de même 😉
            Puisque une série c’est 30 exemplaires minimum 🙂

          3. Effectivement pour qu’un modèle soit considéré de série, il me semble qu’il faut au minimum 28/29 (une broutille comme sa…)

    4. Je pense que la comparaison et donc le classement sont fait sur la catégorie des voitures électriques, ou plutôt hybrides dans le cas des 918 et LaFerrari

    5. combien de personne peut tu mettre dans ton ariel et quel est sont poids?tocard va compare ce qui est comparable

      1. T’es toujours aussi aimable toi; continue champion! o/

        ps: t’as mieux pour compenser ton complexe d’infériorité; consulter un psy par exemple…

          1. la dernière fois tu me parlais de merde et maintenant de chiottes?
            C’est bien mon garçon, dans quelques mois tu seras peut être propre! 😉

  2. Et la ConCept One du constructeur Rimac? On en parle jamais ?! c’est juste LA voiture électrique la plus rapide au monde !!! Et j’parle même pas de sa coupe…

  3. Il ne faut pas confondre vitesse (de pointe) et accéleration. On parle ici d’accéleration. Si on parle de vitesse, alors la tesla est loiiiiiiiiiiiiiiiin des voitures les plus rapides.

  4. Plus rapide?
    En vitesse max? En temps au tour sur circuit?
    Ah, au 0 à 100km/h… Oui d’accord, c’est une voiture électrique quoi.

    Et sinon au 0 à 200, par exemple, ça donne quoi?

      1. Dans ce cas pourquoi l’immense majorité des voitures peuvent dépasser cette vitesse?
        Ce n’est pas le sujet de l’article.

  5. Comment va-t-on “conduire” de pareils bolides, plus “nerveux” encore que les Formule 1 ?… Le “rayon d’action” des voitures électrique est encore limité ( plus pour longtemps ! ) , mais quelle puissance !… Il faudra apprendre à la dompter !…

Les commentaires sont fermés.

Mode