L’incident est survenu ce matin alors que l’Airlander 10, surnommé le « popotin volant » par les Britanniques, effectuait sa deuxième session de tests en vol. Pendant une heure et demie, le dirigeable à la physionomie disgracieuse de 92 mètres de long a volé sans le moindre souci, jusqu’au moment de l’atterrissage. En rejoignant la piste, l’engin en surcharge pondérale a plongé la tête la première en direction de la pelouse. Bien que la chute ait été très (très) lente, le choc a été suffisamment violent pour endommager le cockpit de l’appareil.
Airlander 10 has been damaged after a bad landing following the second flight from Cardington Sheds. pic.twitter.com/8AXKcO0Jwy
— BBC Three Counties (@BBC3CR) 24 août 2016
Fort heureusement, personne n’a été blessé et l’entreprise britannique à l’origine du projet, Hybrid Air Vehicules, dément toute collision avec un poteau électrique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les “plus-légers-que-l’Air ” sont magnifiques dans les Airs … mais toujours vulnérables quand ils redescendent sur Terre !…