Passer au contenu

L’un des iPhone de 2017 copiera le design du Galaxy S7 edge

Le Nikkei, le très sérieux journal économique japonais a fait parler ses sources. Et ces dernières sont formelles, en 2017, Apple commercialisera trois iPhone. Le plus…

Le Nikkei, le très sérieux journal économique japonais a fait parler ses sources. Et ces dernières sont formelles, en 2017, Apple commercialisera trois iPhone. Le plus haut de gamme d’entre eux aura droit à un écran Super Amoled incurvé, tout comme le Galaxy S7 edge ou le Galaxy Note 7.

L'écran incurvé du Galaxy S6 et S7 edge.
L’écran incurvé du Galaxy S6 et S7 edge.

« Apple prépare trois nouveaux modèles d’iPhone pour l’année prochaine, dont un modèle haut de gamme qui embarquera un écran incurvé comme ceux que l’on peut trouver sur les smartphones haut de gamme de Samsung » peut-on aujourd’hui lire dans les colonnes du Nikkei. Le journal japonais indique également que sa source proche d’Apple lui a précisé qu’il y a un modèle doté d’un écran de 4,7 pouces, un autre de 5,5 pouces et un dernier, également de 5,5 pouces mais embarquant ce fameux écran incurvé.

Un seul des trois modèles équipé d’un écran Amoled

La nouvelle est à moitié étonnante puisque l’on sait depuis maintenant quelques mois qu’Apple est en discussion avec le département « Display » (écrans) de Samsung afin de se fournir en écran Amoled pour ses prochains smartphones. Le Nikkei précise d’ailleurs que seul ce modèle « haut de gamme » sera doté d’un écran Amoled. Les deux autres appareils seront toujours équipés de dalles LTPS « plates ».

Si cette information s’officialise, l’histoire retiendra sûrement qu’Apple, après avoir longtemps été copié par Samsung (vous vous souvenez du Galaxy S2 ?) n’hésite désormais plus à aller piocher des idées de design chez la concurrence. La question est maintenant de savoir ce qu’Apple compte faire de ces écrans incurvés. S’ils sont effectivement beaux et futuristes, Samsung peine à trouver des usages intéressants à ces bords courbes. Il faut alors espérer qu’Apple trouve de son côté des fonctionnalités intéressantes et innovantes qui les mettraient en valeur. De ce point de vue, on peut faire confiance à la firme de Cupertino.

Des téléphones que l’on ne verra pas avant la fin de l’année prochaine

On a toutefois le temps de voir venir ces futurs téléphones. L’iPhone 7 n’est en effet pas encore sorti (il sera annoncé au début du mois de septembre prochain) et l’on n’attend pas les iPhone de 2017 avant la rentrée de l’année prochaine. D’ici là, les inévitables rumeurs et fuites à son sujet auront le temps de nous apprendre un peu plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
    1. Apple a tenter de faire interdire le Galaxy S2 car il violait le dépot de design sur les coins à angle droit arrondis.
      au final il y a eu arrangement monétaire.
      Oui c’est du patent troll

      1. c’est principalement le Galaxy S 1 qui copiait l’iPhone 3G/3GS, que ce soit sur le design général de la face avant (Proportion des angles arrondis, cerclage métallique) et la présentation des icônes, bien rangées en grilles, comme sur l’iPhone.

        le S2 s’éloignait largement de ce design.

        1. A moins d’avoir un moustique dans l’oeil, ils ne se ressemblent pas du tout. Sauf si le rectangle aux coins arrondis est un design spécifique, utilisé en téléphonie mobile depuis au moins 20 ans.

          1. proportions (hauteur, largeur, arrondis) cerclage metallique, présentation de la grille d’app (fond noir, dock) il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’ils ne se ressemblent pas du tout!!

          2. La forme de profil, le bouton home, les boutons sur les tranches, la caméra frontale, la taille de l’écran, la prise micro-USB, etc.
            Faut vraiment être un fanboy aveugle, et d’une mauvaise foi à toute épreuve pour dire qu’ils se ressemblent !!!

          3. tout ça ne sont que des détails par rapport à l’aspect général et à ce qui est perçu au premier coup d’oeil.

            globalement, sur le marché de l’époque, aucun téléphone ne ressemble autant à l’iPhone 3G que ce Galaxy S.

            Depuis Xiaomi et Meizu ont fait mieux….

          4. Des détails ??? Rien que la tranche n’a rien à voir. Et sur des tests à l’aveugle, c’est facile de distinguer les 2 modèles en moins d’une seconde. Sérieux, pense à prendre un rendez-vous urgemment chez l’ophtalmo !
            Faut vraiment être un fanboy aveugle pour y voire une copie…

          5. mais de quoi tu parles??? des tests à l’aveugle???
            Quand tu fais la pub de ton téléphone, tu fournis des VISUELS pour les plaquettes, les magazines, pas des BRAILLES?
            Et t’espères que ça donnera envie aux clients de venir le découvrir en magasin (en plus de la fiche technique). Et si la prise en mains est meilleurs, que les différences plaisent, tant mieux.

            Ce n’est pas une copie conforme de type contrefaçon chinoise, mais il y des points de design communs évidents, sur la coque et l’interface.

            et tu parles de fanboy, mais ce n’est pas moi qui ait un avatar vulgaire comme le tiens, qui en dit bien plus sur ton “état” intellectuel que mon supposé fanatisme…

          6. Clairement ils se ressemblent, et la mauvaise fois de la personne a qui tu répond n’est plus a démontrer.
            Maintenant il faut aussi reconnaitre qu’en se replaçant dans le contexte de l’époque, des téléphones qui se ressemblent c’était assez fréquent.
            Je ne dis pas qu’ils n’ont pas copié, c’est connu et ça a été prouvé pendant le procès. Ce que je dis c’est qu’Apple en a beaucoup trop fait autour du sujet par la suite et via beaucoup trop de patent troll, ils ont littérallement tout fait pour empêcher la concurrence d’apparaitre, ont beaucoup trop blâmé des pseudo-copieurs, et tout ça pour qu’au final en 2014-15 ils sauvent leurs ventes en copiant l’Htc One et qu’en 2017 ils espèrent remonter la pente en léger déclin avec l’écran incurvé du Sx Edge.
            Si tu veux être impartial (en opposition au fanboy) tu te dois d’accepter les réalités qu’elles viennent d’un côté ou de l’autre.

          7. C’est de la mauvaise foi que de dire qu’ils se ressemblent. A part le rectangle aux coins arrondis, TOUT le reste est différent. On pourrait même jouer au jeu des 295 différences.

          8. Ah ouais quand même ! Cherche ce que veut dire “test en double aveugle”, ou “test en aveugle”.
            Mon avatar ne te plait pas ? C’est bien, c’est justement pour les fanboys écervelés de ton genre. Ne parle pas d’état intellectuel, rien que le début de ton “commentaire” démontre que tu n’es qu’un iDiot

            xD

          9. Non mais c’est une blague là… mais en plus t’es sérieux quand tu parles de fanboy avec ton avatar??! Tape toi fort la tête contre mur lol

          10. Ah ! Les fanboys apple… toujours aussi susceptibles ! Prend un Lexomil, ça ira mieux !

          11. Sombre calamitée je suis sous Androïd… ta subjectivité bornée inflexible et niaise est horripilante. Tu es irrécupérable

  1. On n’est pas encore à la Keynote, mais les news que vous passez sur les 3 différentes tailles d’écrans et autres sont pourries et d’annoncer ce qui va sortir dans une année l’est encore plus!
    Tiens, ça sent les news orientés comme pour ce bon vieux Joker dans Suicide Squade!

    Je vais arrêter de vous lire!

    1. Je trouve que ce nouveau rédacteur, Gaël Weiss, titre ses publications de façon assez agressive envers Apple.
      Heureusement, il rééquilibre souvent le reste du billet.

      1. Hmmm… pourtant en se basant sur le contenu de l’article, c’est exactement ce qui va se produire et ce n’est donc en rien agressif que d’annoncer une réalité.
        On se rejoins néanmoins sur le fait qu’il manque l’utilisation d’un conditionnel, vu qu’il ne peut s’agir que de spéculation a ce stade. Le fait d’utiliser un futur pour affirmer ses dires transforme du coup le titre en “putaclic”, que ce soit volontaire ou non.

    2. Les médias asiatiques sont généralement très bien renseignés quand il s’agit des prochains produits d’Apple 🙂 Et on parle déjà depuis longtemps d’un iPhone doté d’un écran Amoled et courbé. Ce sont des rumeurs, certes, mais ce n’est pas une news “pourrie”.

  2. “Haut de gamme” , ils vont être contents les moutons d’apprendre que leur joujou à 800€ n’est plus haut de gamme… Apple copie un truc de Samsung qui ne sert… à rien, faut bien l’avouer. Ils sont tellement sur de leur réserve de clients prêt à tout pour avoir le dernier modèle que ça va encore fonctionner. On attend le tarif, pour un truc comme ça,”haut de gamme”, faudrait 128 go sans sd, mais on parie qu’ils feront une version 32go à 1000€ mini….

  3. Apple va t’il copier ce qu’il y a de plus “nul” chez Samsung ? Les écrans incurvés diminuent à vrai dire la taille “utile” de l’écran, les images étant distordues en bordure !

  4. Ce qui me gène le plus avec mon S7 Edge,c’est que sans faire exprès j’effleure le bord de l’écran,et sa me lance un truc que je veux pas…..sa me soaoule……

Les commentaires sont fermés.

Mode