Le Beer Pong est un jeu qui consiste à faire rebondir une balle de ping-pong dans un verre de bière (ou toute autre boisson) afin de le faire boire à ses adversaires. Il est assez apprécié des étudiants américains et européens, et un groupe d’amis a l’intention d’en proposer un « reboot » avec le Pongbot.
Ce kickstarter propose en effet de mettre à disposition un petit robot à placer sur la table. Il rend la tache plus compliquée pour les joueurs puisqu’il dispose de deux modes. L’automode le fait se déplacer et tourner les verres (jusqu’à cinq) au hasard.
Le mode “manuel” permet à votre opposant de diriger lui-même le petit robot grâce à une télécommande. Vous pouvez ainsi jouer contre vos amis, ou contre la machine. Le dispositif coûte 40 € et les fondateurs espèrent récolter 100 000 dollars, ce qui nous parait énorme. Mais après tout, quelqu’un a bien récupéré 55 000 dollars pour une salade de pommes de terre…
On imagine que le dernier verre risque d’être plus difficile à atteindre dans ces conditions !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ils appellent ça de la bière…
A chaque lancé un peu de “bière” (lol) va se répandre sur la table, du coup j’imagine que rapidement les roues de l’engin vont bien s’encrasser et patiner, un gadget de quoi s’amuser en début de soirée mais bien vite cassé, à 40$ …