Mais cela pourrait changer rapidement. On a déjà entendu ce discours chez le constructeur chinois mais cette fois, il semble qu’on s’approche réellement d’un débarquement aux États-Unis. Hugo Barra, transfuge de Google et responsable de l’expansion globale de Xiaomi, l’affirme à Bloomberg.
L’entreprise ne peut plus se permettre d’être en dehors du marché américain, affirme-t-il, qui est « très important » pour les constructeurs de produits électroniques. Barra explique aussi qu’une fois que Xiaomi sera présent en force aux États-Unis, l’entreprise entend faire la promotion de ses smartphones et de ses autres produits sur les réseaux sociaux, à l’image de ce que la société pratique actuellement en Asie.
Le constructeur fait enfin entendre qu’il lancera un produit pour les États-Unis en octobre (espérons qu’il soit aussi proposé pour l’Europe), sans qu’on sache de quoi il est question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.