Le Japon sait se faire désirer. La vidéo qu’il a préparée pour introduire Tokyo, qui accueillera les prochains Jeux Olympiques, vaut en effet le détour.
Mario shows up at Rio 2016 Closing Ceremony pic.twitter.com/Cf0QbWgEYl
— AllGamesDelta (@AllGamesDelta) 22 août 2016
Le début de la vidéo est plutôt classique : quelques athlètes nippons et des vues aériennes de la capitale japonaise. Et puis arrivent les premiers personnages emblématiques de la culture pop japonaise : Doreamon, Olive (et Tom), Hello Kitty, Pacman… et Mario. Et c’est ce dernier qui a été utilisé pour introduire le Premier ministre japonais. Shinzō Abe est en effet monté au centre du stade Maracanã à travers un tuyau emblématique du jeu de Nintendo et… déguisé en Mario. Une mise en scène que seuls les Japonais pouvaient se permettre et réussir à ce point.
Rappelons pour finir que les JO de Tokyo, qui se dérouleront en 2020 seront l’occasion de voir émerger de nouveaux usages technologiques, dont la diffusion vidéo en 8K.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Imaginez Hollande faire ça… !
Lui, la boule rouge, il la mettrait sur le nez.
Merci, ça fait du bien de rire au boulot
Ahaha, oui Hollande en Astérix !
Excellent le Rio => Mario!
Franchement génial! J’adore <3