Mais cela n’empêche pas la Corée du Nord de suivre ce qu’il se passe ailleurs dans le monde. Le pays a, semble-t-il, financé plusieurs journaux de voyage d’un YouTubeur récemment, et les autorités de Pyongyang continuent de se tenir au courant des modes.
La télévision centrale coréenne a ainsi lancé un… concurrent de Netflix. Manbang (« partout » ou « dans toutes les directions ») est un service de vidéos à la demande sur abonnement qui permet d’accéder à des émissions et des documentaires produits localement, ainsi que des exercices d’apprentissage pour l’anglais ou le russe.
Manbang n’est malheureusement pas disponible directement depuis internet : il faut d’abord acquérir un boîtier IP, qui fournit par ailleurs un accès à la plupart des chaînes de télévision de la Corée du Nord.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas très “communiste” comme idée de ségmenter la population avec un abonnement … Dans quelques mois on aura la droit à un Apple Store en plein Pyongyang
Dans les faits ça permet de le réserver aux cadres du parti, ce qui est très communiste finalement.
Ils ont effectivement un train de retard technologiquement…