Passer au contenu

L’édition ultime de la saga Hobbit/Le Seigneur des Anneaux va vous faire rêver ET pleurer

Warner Bros. aime décidément beaucoup jouer avec les nerfs des adorateurs de la saga de Peter Jackson. Pour rappel, nous avons eu droit, pour la trilogie…

Warner Bros. aime décidément beaucoup jouer avec les nerfs des adorateurs de la saga de Peter Jackson. Pour rappel, nous avons eu droit, pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, à des versions VHS (je sais ce que je dis, je les ai encore) mais aussi à des versions DVD simples, puis à une version DVD collector, avant de voir débarquer les versions Blu-ray, puis les éditions ultimes longues. Le Hobbit n’avait pas échappé à ce traitement puisqu’il fallait attendre environ un an après la sortie initiale du film en version classique pour avoir droit à l’édition longue avec une vingtaine de minutes supplémentaires (30 pour le dernier épisode).

dlti4vhh6cflbgo8ket9

Ainsi, si vous affichiez dans votre bibliothèque l’ensemble des films en version complète, avec les DVD et Blu-ray bonus qui y étaient associés, vous pensiez avoir chez vous la dernière version en date. Profitez-en, puisqu’une toute nouvelle édition va très bientôt voir le jour : la Ultimate Edition. Dans celle-ci, vous retrouverez pas moins de 30 Blu-ray contenant les six films en version longue, mais aussi 34 heures de bonus et de scènes coupées pour le Hobbit et 33 heures de ces mêmes bonus pour Le Seigneur des Anneaux.

Préparez votre portefeuille

C’est Merry, incarné à l’écran par Dominic Monaghan, qui a présenté ce coffret de prestige dans une vidéo mise en ligne il y a quelques heures. En plus de retrouver les films dans des fausses couvertures de livre en cuir (rappelant les éditions originales des livres de J.R.R. Tolkien), nous pourrons contempler la sublime reproduction du Livre Rouge de la Marche de l’Ouest, ouvrage qui a permis à Tolkien de créer cet univers si particulier. Il y aura également des concepts-arts des différents longs-métrages ainsi qu’un livre reprenant les codes de design d’Alan Lee et John Howe qui ont travaillé sur les films.

Le prix de départ annoncé est de 800 dollars mais l’annonce a rapidement été supprimé d’Amazon. Quand on sait que l’achat combiné des Blu-ray est de 125 dollars, on espère qu’il sera très nettement revu à la baisse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. 800 euros ? Ils se foutent de la gueule de qui ? L’année dernière déjà il y avait des rumeurs sur une edition ultime à venir, je me suis dit ok j’attends 1 an et je me prend cette édition, et jusqu’à la fin de l’article je croyais que le prix allait être entre 100 et 150 euros, je me disais tant pis je ferais une petite folie, mais 800 euros, qu’ils se la foute là où je pense, c’est totalement injustifié.

  2. Je dirais entre 300 et 400 euros comme pour l’édition ultime de Harry Potter qui était à 350 euros je crois

  3. Comme d’hab’. Est ce que cela surprend encore quelqu’un? Director’s cut , extended, ultimate, 3D, 4K…. on a l’habitude après on aura des versions des mêmes Blurays mais dans un coffret allégé et, bien sur, le coffret en 4K. Même au niveau son (C’est pour les personnes ayant un home cinéma)il y a des surprises, Gravity sorti initialement en DTS-HD 5.1 est ressorti en version DTS-HD 7.1. Tiens moi qui pensait que quand il y avait le DTS-HD 5.1 , c’était la bande son du film sorti au cinéma… Sinon je m’attend dans le futur à des ressorties ou remixes Dolby Atmos ou DTS:X.

  4. Sinon, la traduction française en édition de poche à 17.90 € de J.R.R.Tolkien est pas mal non plus. 😉

    Même si la meilleure version de tous les temps reste certainement l’histoire racontée par Tolkien lui-même le soir à ses enfants.
    Mais bon, pour l’écouter il faudrait aussi une imagination d’enfant et ça, faut pas rêver, ça exploserait le budget.

  5. rajouter 30 mn de plus au 3 ieme film du hobbit, alors que c’est déjà horriblement long, et inutile, il y en a qui aime se faire mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode