Samsung a récemment lancé son Upgrade Program, et aimerait en profiter pour mettre en place un marché pour écouler des smartphones reconditionnés. C’est en tout cas ce que l’agence Reuters a dévoilé, en indiquant une mise en place rapide dès 2017.
L’Uprgrade Program consiste en un système de leasing, qui permet d’acheter un smartphone de la marque, et d’en changer au bout de 12 mois sans avoir à payer de frais supplémentaires. Samsung aimerait donc profiter de ces retours pour remettre à neuf les appareils, et les revendre à un prix d’occasion.
Une technique connue
Une manœuvre qui n’est pas nouvelle, mais qui permettrait à la firme de mettre plus facilement en avant ses modèles haut de gamme dans certains pays en développement (Inde, Chine…). Elle gagnerait ainsi sur les deux plans : sur la location dans un premier temps et sur la revente par la suite.
Un système qui n’étonnera pas grand monde, vu que le rival Apple le fait depuis un moment déjà en proposant un abonnement à l’iPhone… Et qu’il revend ces derniers dans différentes enseignes après les avoir reconditionnés. Reste maintenant à savoir quand Samsung officialisera la nouvelle, mais le Mobile World Congress pourrait être le moment opportun.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.