Passer au contenu

Le Meizu Pro 7 a un petit quelque chose du Galaxy Note7

Meizu s’inspire volontiers de ses concurrents pour ses propres smartphones. Le Pro 6 avait ainsi un petit quelque chose de l’iPhone 6, sans que cela n’enlève…

Meizu s’inspire volontiers de ses concurrents pour ses propres smartphones. Le Pro 6 avait ainsi un petit quelque chose de l’iPhone 6, sans que cela n’enlève rien aux qualités du téléphone. Le constructeur chinois pourrait dévoiler un nouveau modèle, « plus pro que pro », à l’occasion de l’IFA.

Un carton d’invitation annonce en effet une nouveauté à venir pour le 3 septembre, en plein salon de rentrée. Déjà un successeur du Pro 6, qui a été lancé il y a cinq mois ? Peut-être bien ! La rumeur ne pouvant pas être contenue, cet hypothétique Pro 7 bénéficie déjà d’un rendu qui circule sur internet et ô surprise, ce futur smartphone ressemble beaucoup au Galaxy Note7 de Samsung.

meizu-pro-7-leak-rendu

L’appareil présente en effet un écran incurvé sur les bords et un bouton ovale en bas. Il y a donc comme un petit air de famille avec les dernières phablettes de Samsung… Il se murmure même que ce Pro 7 pourrait fonctionner avec un Exynos 8890, le même processeur que le Note7. Pour le reste, le smartphone devrait intégrer un écran de 5,5 pouces QHD, deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, le tout sous Android Marshmallow.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le bouton ovale n’est pas nouveau chez Meizu, c’est même dans la patte graphique de la marque que de l’apposer sur ses téléphones désormais (légèrement différent de celui des Galaxy d’ailleurs). Pour les processeurs là encore même pour certains téléphones soi-disant inspirés d’Apple Meizu piochait chez les dernières sorties de Samsung (moins dernièrement à la suite d’un partenariat avec Mediatek il me semble) donc rien de bien folichon. Et pour l’écran bah ils se fournissent chez Samsung là aussi rien d’étonnant.
    Après je dis pas vous avez clairement montré ne pas juger le téléphone sur l’inspiration qui lui a servi mais je trouve ça dommage d’en parler juste, la marque souffre du vieux stigmate de ses premiers meizu repompés d’iphone quoi alors que depuis elle a évolué et trouvé son style ^^’

  2. Evidemment on se doute bien que Meizu et son M8 ont été largement inspiré par l’IPhone et les fuites précédents le téléphone.
    Mais force est de constater que le M8 est sorti en avril 2007 et l’iphone en Juin 2007 😉

  3. Bah ils auraient mieux fait de continuer a pomper Apple. Pomper un “design” Samsung c’est d’un mauvais gout… blurp.

Les commentaires sont fermés.

Mode