SolidEnergy a trouvé un moyen de multiplier par deux l’autonomie de nos appareils. L’entreprise a développé des batteries lithium métal qui contiennent deux fois plus d’énergie sans changer la taille du composant. Pendant des années, les chercheurs se sont escrimés à trouver la meilleure formule pour pouvoir utiliser ce type de batteries dans les produits commerciaux. Cette fois, c’est la bonne.
Qichao Hu, le CEO de SolidEnergy, a développé une technologie capable d’exploiter le lithium métal à température normale ; normalement, une telle batterie doit être chauffée à 80 degrés pour fonctionner. En bout de course, la batterie développée par Hu offre deux fois plus d’énergie sans que la batterie ne change de format.
SolidEnergy va lancer son produit en novembre pour les drones. Les constructeurs de smartphones et d’appareils de type montres connectées y auront droit l’année prochaine, puis ce sera le tour des voitures électriques en 2018. Nul doute que cette innovation va attirer tous les regards de l’industrie…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
va t’elle bruler deux fois plus vite ?
On entend chaque fois la meme chose depuis des années concernant les batteries . Mais l’autonomie des batteries ne change pas.
Ah bon ? On ne doit pas acheter les mêmes appareils, alors.
Elle change, clairement. Ma femme a mon ancien Htc One X et je tourne sur mon Honor 6, je peux t’assurer que c’est le jour et la nuit. En revanche, je suis d’accord qu’elle ne change pas assez vite, on a toujours pas une journée d’utilisation intensive complète, et encore moins une semaine.
Mais bon, d’un autre côté, Rome ne s’est pas faite en 1 jour…
C’est pas fiable comme comparaison, y a trop de paramètres qui changent (conso cmpts, gestion de l’alim,…), sans compter le vieillissement de la batterie qui joue bcp (à moins que tu l’ais changé). Mais je veux bien croire que la batterie soit meilleur sur le Honor 6 quand même !
l’autonomie d’une batterie dépend essentiellement de l’usage qu’on en fait !
elle augmente mais en parallèle la consommation augmente elle aussi…
mais en entreprise c’est révélateur, à l’usage on s’aperçoit ainsi que son iPhone tient plus que tous les autres smartphone Samsung ou autre donc on finit par se poser des questions sur les tests surtout quand des amis vous rapportent des faits identiques !
La réponse est simple: Tous différents dans notre manière d’utiliser, simplement.
(l’utilisateur d’iPhone étant réputé pour utiliser + que tout autre son smartphone!!!)
C’est le contraire : l’Iphone est celui qui tient le moins (et de loin !) la charge de batterie.