Prévu pour le 11 novembre prochain, Premier Contact (Arrival) multiplie les bandes-annonces et les affiches promotionnelles. Seul bémol, sur l’une de ces affiches une erreur géographique s’est glissée et n’a pas échappé à l’oeil des internautes. Un des ovnis du film de SF est supposé se trouver à Hong Kong. Or dans la réalisation du poster, un gratte-ciel chinois a été ajouté au cadre hongkongais du Victoria Harbour : la Perle de l’Orient de Shanghai.
#HongKongIsNotChina
L’erreur a rapidement été remarquée par les internautes qui ne se sont pas privés de laisser des commentaires plus ou moins fleuris, et autres appels au boycott du film sur sa page Facebook. Un hashtag a émergé au milieu du chaos : HongKongIsNotChina.
La bourde des publicitaires intervient en plein débat houleux entre la Chine et Hong Kong, dont certains de ses habitants revendiquent l’indépendance. Un message d’excuse est apparu depuis sur la page Facebook, et la photo erronée a été supprimée. Les commentaires mécontents continuent néanmoins de se multiplier sous les diverses publications de la page.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Putain mais les gens sont vraiment cons déjà pour juste gueuler contre une affiche, mais en plus appeler au boycott… Facepalm.
Un film S-F provoquant une crise politique internationale majeure ( un humain sur quatre est Chinois !…) , rien qu’avec ses affiches : sa carrière commence très fort !… ( Comme le nom : “the Arrival” et “Premier Contact” furent les titres de 2 autres films des années 90 : 8° de la série Star Trek, le dernier fut fort célèbre , puisqu’il rivalisa au box office avec “Independance day” (1996) !…)
Congratulation to NSA for this masterpiece. Sad to think that none will ever know about it…
Les gens ont rien d’autre à foutre que de se scandaliser pour ça. Navrant.