Au cœur de cette plateforme, on trouve une carte-mère équipée d’un processeur Atom quad-core, dotée de tous les ports I/O nécessaires. Le tout est intégré dans un boîtier de la taille d’un paquet de cartes à jouer. Les constructeurs qui le souhaitent pourront utiliser cet outil pour propulser leurs propres drones. Et ce n’est pas tout.
Intel propose en plus la possibilité d’ajouter aux drones sa technologie RealSense : avec l’aide d’une caméra et de capteurs, le drone numérise l’environnement en 3D, ce qui permet à l’ordinateur de prévoir les obstacles et de les contourner. Le constructeur Yuneec utilise RealSense pour son drone Typhoon H et les résultats sont impressionnants :
Le kit Aero est disponible à partir de 399 $. Intel a également présenté l’Aero Ready To Fly, un quadricoptère complet à destination des développeurs ; il sera commercialisé d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.