Passer au contenu

Frank Ocean lâche (enfin) un album visuel sur iTunes après un an d’attente

Depuis l’emblématique Channel Orange il y a quatre ans, Frank Ocean fait languir ses fans, dans l’inexorable attente d’un nouvel album. Il a annoncé la sortie…

Depuis l’emblématique Channel Orange il y a quatre ans, Frank Ocean fait languir ses fans, dans l’inexorable attente d’un nouvel album. Il a annoncé la sortie de Boys don’t cry il y a plus d’un an, pourtant on n’en a jamais vu la couleur. Cette nuit, le chanteur a lancé en catimini un tout nouvel album visuel sur iTunes, Endless, et ça a fait l’effet d’une bombe.

Endless

Annoncé en juillet 2015, l’album Boys don’t cry, le second de Frank Ocean, n’a toujours pas vu le jour. Las de ses fausses promesses, les fans du chanteur ont commencé à s’impatienter. Impatience à laquelle le chanteur a répondu par un album mis en ligne sur iTunes pendant la nuit, complètement différent de celui qu’on attendait. Endless est un album visuel, qui suit la tendance lancée par Beyonce et son Lemonade en début d’année.

Un album visuel énigmatique

Endless est un album visuel en noir et blanc qui s’étale sur une dizaine de titres. Pendant 45 minutes, on peut apercevoir une silhouette, très certainement celle de Frank Ocean, qui scie du bois et construit un escalier en spirale. Allégorie de la création (interminable) de son nouvel album ?

Endless

La sortie d’Endless a créé l’hystérie sur les réseaux sociaux et Frank Ocean figure parmi les top trend twitter à travers le monde. Pourtant il semblerait que les titres de l’album visuel ne soient que les prémices de quelque chose de plus gros, toujours en préparation. Selon le magazine Rolling Stone, un autre album devrait arriver à nos oreilles ce week-end, sous un autre nom que Boys don’t Cry.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Encore un gars dont on a jamais entendu parler, mais tout le monde va faire comme s’ils le connaissaient depuis des années… comme l’autre imbécile qui chantait Blurred Lines il y a quelques années…

    1. Euh non ce n’est pas un inconnu. Certes son précédent album était surtout au connu aux U.S ou il a très bien marché (dépassant les Drake et consorts). De la même manière qu’un Kendrick Lamar, Frank Ocean fait parti d’une nouvelle mouvance du hip hop plus “poétique”, un rap plus tourné sur les paroles que sur du beat lourd. Pour qu’il soit aussi attendu, cela signifie qu’il sort bien de quelque part, pas comme Robin Thicke qui lui n’avait rien fait depuis des années, et n’a jamais vraiment brillé.

      Il est également le première rappeur a faire son coming out (je crois le premier).

Les commentaires sont fermés.

Mode