Attachez vos ceintures (et votre estomac)
Sorti dans les salles obscures le 13 avril dernier, Hardcore Henry avait étonné par l’originalité de son dispositif cinématographique ; une mise en scène très “jeu vidéo” qui a consisté à filmer toute l’action en vue subjective. Et de l’action, il y a en dans Hardcore Henry, comme l’augure déjà le pitch.
Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.
Pour ceux qui l’ont raté au cinéma, le film de Ilya Naishuller sort donc en version DVD et en version Blu-ray le 19 août. Et voici ce que contiendront ces versions :
Contenu Blu-ray
EDITION AVEC FOURREAU
Format image : 1,85 : 1 – HD 1920 x 1080p – 16/9
Format audio : Français 5.1 DTS HD Master audio / Anglais 5.1 DTS HD master audio / Audiodescription
Sous-titres : Français / Sourds et malentendants
Durée : 97 min
Suppléments (vost) : Scènes coupées / rencontre avec le réalisateur Ilya Naishuller et l’acteur Sharlto Copley / Commentaire audio du réalisateur / Commentaire audio du réalisateur et et son acteur (vo)Contenu DVD
EDITION AVEC FOURREAU
Format image : 1,85 : 1- 16/9 compatible 4/3
Format audio : Français 5.1 Dolby Digital / Anglais 5.1 Dolby Digital / Audiodescription
Sous-titres : Français / Sourds et malentendants
Durée : 94 min
Suppléments (vost) : Scènes coupées / rencontre avec le réalisateur Ilya Naishuller et l’acteur Sharlto Copley / Commentaire audio du réalisateur / Commentaire audio du réalisateur et et son acteur (vo)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un film à voir, un peu abrutissant mais techniquement réussi. Curieux de trouver un making of pour certaines séquences dégueulasses mais incroyables techniquement.
Attention au delà de l’effet “nausée” du film, il est surtout extremement violent
En temps que joueur de jeu FPS je n’ai pas ressentis le coté effet “nausée” , juste une question d’habitude je pense.