Passer au contenu

Un premier circuit Hyperloop à Dubaï ?

Hyperloop One, une des start-up les plus actives pour le développement du système de transport hyper-rapide imaginé par Elon Musk, a noué un partenariat à Dubaï…

Hyperloop One, une des start-up les plus actives pour le développement du système de transport hyper-rapide imaginé par Elon Musk, a noué un partenariat à Dubaï pour implanter la première route commerciale Hyperloop.

DP World, un des plus importants opérateurs portuaires au monde, va mener une étude de faisabilité pour transporter les containers du port Jebel Ali vers un dépôt, ce qui permettrait de libérer de l’espace sur le port en lui-même pour d’autres activités (tout aussi lucratives). La zone portuaire possède en effet l’infrastructure et les capitaux nécessaires pour mettre ce projet sur les bons rails, assure le CEO d’Hyperloop One.

Si le projet est retenu, le circuit Hyperloop de transport de fret à Jebel Ali sera en partie immergé à certains endroits, et suspendu dans les airs à d’autres. Et ce n’est pas terminé, puisque Dubaï travaille aussi sur un réseau Hyperloop qui relierait le port à Fujairah, qui se trouve à l’autre bout des Émirats Arabes Unis, en dix minutes seulement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode