Cette saison, USA Network met les petits plats dans les grands pour son succès surprise de 2015, la série Mr Robot. Campagne promotionnelle avec braquage d’un faux distributeur de billet à la clé, vidéos et teasers publiés en Live sur Facebook et même premier épisode opportunément leaké avant sa diffusion officielle, impossible de passer à côté de la saison 2 mettant en scène le hacker halluciné Elliott et de sa bande de la FSociety.
Un jeu mobile dans la veine de LifeLine
Cette nouvelle saison a commencé depuis le 13 juillet sur USA Network et ne devrait pas arriver en France avant l’année prochaine puisque France 2, qui s’est offert les droits de diffusion de la série, ne propose pas encore la première saison sur son antenne.
Pour patienter, vous pouvez vous jeter sur le jeu Mr. Robot développé par TellTale pour iOS (Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.ipa) et Android (Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk), au tarif de 2,99 € et 3,19 €. À ce prix-là, vous pourrez jouer sans publicité, ni achat in-app.
Quelques semaines auparavant, un compte Twitter ECorp Messaging (@ecorpmessaging) faisait son apparition, sans tambours ni trompette, préfigurant le jeu à venir.
On August 17th, @ecorpmessaging will make your life better on iOS & Android. Together, we can connect the world… pic.twitter.com/KDmUxYyU2y
— ecorpmessaging (@ecorpmessaging) 9 août 2016
Mr. Robot:1.51exfiltrati0n, payant mais sans pub et achat in-app
Développé par Night School Studio (Oxenfree) et édité par Telltale Games (à qui l’on doit également le jeu Game of Thrones), Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk prend place dans la saison 1 de Mr. Robot, tout au long des 10 épisodes que compte la série. Le joueur trouve le téléphone personnel de Darlène et se rend compte qu’une cyberattaque sans précédent se prépare, il devra prendre ses instructions de différents protagonistes de la Fsociety via une messagerie sécurisée et en donner aux employés d’ECorp grâce à des techniques d’ingénierie sociale.
Pour parvenir à ses fins, le joueur devra donc « voler, tricher et mentir durant [son] trajet à travers ce champ de mines technologique tout en gérant la personnalité fracturée de Elliot, et en essayant de garder [ses] propres informations en sécurité ». Beau programme en perspective donc.
Un jeu dans la veine de LifeLine, c’est-à-dire essentiellement textuel et instantané.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.