Metallica, l’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du rock, a droit à sa série documentaire : Landmark – Metallica: The Early Years. Spotify consacre son tout premier projet documentaire au groupe qui a vendu plus de 110 millions de disques à travers le monde. À partir de ses débuts en 1981 et à travers l’album Ride the Lightning (1984), Spotify vous propose de découvrir comment la folie autour du groupe a commencé et s’est perpétuée depuis.
Une immersion en quatre parties
La série documentaire se divise en quatre épisodes : Metal Militia, Metal Up Your Ass, Sophistication and Brutality, et Armageddon’s Here. Chacun comportera des interviews de membres du groupe emblématique (James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett), ainsi que des images d’archives inédites.
La rencontre entre Hetfield et Lars Ulrich, « un gamin européen pas très propre » et « vraiment chelou », est le sujet du premier chapitre du documentaire. Une rencontre qui a permis à Metallica de devenir une des icônes du rock et de remplir des stades entiers à travers le monde.
Landmark – Metallica: The Early Years sera dévoilé le 18 août sur Spotify.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
m/