Passer au contenu

Omen X Desktop : HP revient au PC de jeu avec un monstrueux boîtier

Depuis le début de l’année, HP propose à nouveau des PC dédiés au jeu vidéo. Mais jusqu’à présent, l’Américain s’était contenté de laptop. Il présente aujourd’hui…

Depuis le début de l’année, HP propose à nouveau des PC dédiés au jeu vidéo. Mais jusqu’à présent, l’Américain s’était contenté de laptop. Il présente aujourd’hui sa première tour entièrement équipée dédiée aux hardcore gamers, le Omen X Desktop.

hp omen x desktop 1

Il fait la taille de deux grosses tours de jeux. Il ressemble à un cube posé sur l’une de ses arrêtes. « Il », c’est le Omen X Desktop, le nouveau PC de jeu de HP. Plus que ses entrailles, très classiques, c’est surtout le boitier qui est intéressant. Il est en effet séparé en trois chambres différentes. La principale comprend la carte mère, avec tous les composants qui lui sont rattachés (processeur et carte(s) graphique(s). C’est le compartiment le plus accessible, placé sur le côté gauche. Les deux autres chambres permettent d’accéder pour l’une aux 4 baies des disques durs/SSD et pour l’autre à l’alimentation. Le tout est séparé afin de mieux ventiler les différents composants. Malin.

hp omen x desktop 6

Malin, mais gourmand en place. Car si HP communique beaucoup sur le design de sa tour, il n’en donne jamais les dimensions ou le poids. Mais très clairement, ce n’est pas le genre de tour que vous emporterez dans une LAN. Ajoutez à cela quelques néons et LED décoratives et vous obtenez l’une des tours les plus originales que l’on puisse trouver actuellement sur le marché.

Une alimentation de 1300 Watts… et une Radeon RX 480

Dans sa configuration de base, le Omen X Desktop se révèle un peu décevant. On y trouve un processeur Intel Core i7 de sixième génération, 8 Go de RAM et surtout une Radeon RX 480. Du côté des disques durs se trouvent un SSD de 256 Go et un disque dur de 2 To. Et puis il y a l’alimentation. HP a vu très gros puisque c’est une alimentation de 1300 Watts qui se trouve dans l’un des compartiments. Enfin, la tour dispose d’un bon paquet de connectique puisqu’on peut trouver en façade pas moins de 10 ports USB, répartis en 8 ports USB 3.0 et 2 ports UBS Type-C. Cette configuration de base, vendue dès aujourd’hui aux États-Unis est commercialisée contre 1 799 dollars.

hp omen x desktop 7

Bien conscient que les véritables hardcore gamer ont des besoins spécifiques, HP va proposer sur son site web de personnaliser les composants et des configurations différentes dans les mois à venir. Dès octobre prochain, par exemple, il sera possible, contre 2100 dollars d’acheter le Omen X Desktop avec une carte graphique Nvidia GTX 1080.

Pas encore annoncé en France

Enfin et surtout, HP va proposer son boîtier seul à la vente. Il vous en coûtera toutefois 600 dollars, ce qui est très cher pour un simple boîtier. Et pour l’instant, HP ne prévoit pas de le commercialiser ailleurs qu’aux États-Unis. On ne sait pas si la marque américaine compte le vendre sur le sol européen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ne pas citer le partenariat avec Maingear sur la conception du boitier est à la limite de la faute professionnel. Non parce que pour rassurer les potentiels intéressés, dire que Maingear est impliqué c’est quand même pas mal. C’est quand même l’un des intégrateurs et concepteurs de boîtiers les plus renommés.

  2. C’est quoi l’intérêt de mettre 1300W pour un config mono GPU? Je sais bien qu’AMD est connu pour faire des fours mais quand même! Après ça laisse la place pour ajouter des GPU mais à 1700€, ils auraient dus le prévoir le crossfire de base!

    1. 1300W, c’est une puissance très raisonnable, bien plus basse que la moyenne. J’espère juste qu’ils s’en servent efficacement. Consommer moins, c’est bien, mais si la nourriture prends 2fois plus de temps a chauffer, c’est inutile !

      Par contre, la grand question c’est, est-il assez large pour faire rentrer les pizzas taille familiale dedans ?

  3. 1300W.. pas besoin de chauffage pour l’hiver. mais pour une chambre ça va faire un peu trop.. faudrait plus la placer dans le salon/séjour afin de profiter de la chaleur dégager mais pas sûr que madame trouve cet énorme cube noir à son goût.

  4. ..j’oubliais le design me fait penser aux vieux spots de lumiere qui s’emboitent entre eux (souvenez-vous.. ces vieux jeux de lumieres qui clignotent en fonction de la musique).

Les commentaires sont fermés.

Mode