Passer au contenu

[38 mètres] Ubisoft montre les coulisses du – vrai – saut de la foi pour le film Assassin’s Creed

On peut dire qu’Ubisoft ne fait pas les choses à moitié pour faire passer la franchise Assassin’s Creed du jeu vidéo au cinéma, comme en témoigne…

Assassin's creed saut de la foi

On peut dire qu’Ubisoft ne fait pas les choses à moitié pour faire passer la franchise Assassin’s Creed du jeu vidéo au cinéma, comme en témoigne le making-of de ce qui demeure LE moment fort du jeu : le saut de la foi.

Cette plongée dans le vide, déjà impressionnante manette en main, prend une autre dimension lorsqu’elle est réalisée à l’échelle sans le moindre trucage numérique. Damian Walters, le cascadeur chargé de doubler Michael Fassbender s’est ainsi jeté de 38 mètres de haut, ce qui représente un peu moins de trois secondes de chute pour une vitesse atteignant 98 km/h !

Si cette cascade ne présuppose évidemment pas de la qualité du film, elle marquera néanmoins avec brio la fin d’une de ses scènes d’action. Rendez-vous le 21 décembre prochain pour savoir si le reste de l’adaptation est à la hauteur de cette performance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Typiquement l’anecdote à sortir pour la promo du film.
    Après ça vient dire que ça préfère les “pratical effects” mais je vois pas un seul décor réel, même pas une corniche!
    Sinon on en parle de l’animus qui ne ressemble en rien à celui du jeu?

  2. Ou alors si: ils font les choses a moitié, la moitié du film étant dans le présent, avec un machine qui ne ressembla à rien de la franchise … ils se sont clairement fait bouffer, et passé complètement à coté de la franchise.

    1. Et? l’animus a connu au moins 3 formes différentes durant tous les jeux, donc qu’elle ne soit pas identiques a celle des jeux change quoi? Ca peut toujours être une nouvelle forme.

      1. Déjà non, en aucun cas, et tu me demandes ce que change un changement ? Et bienvca change que ca change. Merci pour cette discussion…

    2. Et ces débiles qui encensent un film meme pas sorti qui s’annonce déjà comme une grosse merde, au vu des délires de cinéastes fortement incompatibles avec le sujet.
      Je sais que le jdg a des gouts hyper douteux en la matière, mais tout de même.

      1. Et ces gros débiles qui détruisent un film qui n’est pas encore sorti, et qui ne sortira pas avant 6 mois. Sans avoir vu une seule minute du film.

Les commentaires sont fermés.

Mode