Le prix affiché du casque chez le premier des deux distributeurs partenaires est de 699 euros (soit le prix où il a été annoncé en janvier). Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes. La branche communication du casque ajoute que le produit acheté “sera localisé avec un tarif régional et aura son emballage, ses guides d’utilisation et ses logiciels traduits“.
Chaque Rift sera par ailleurs vendu avec Lucky’s Tale. En revanche, toujours pas de manettes à l’horizon, dévoilées il y a plus d’un an, mais Oculus promet d’en donner des nouvelles lors de l’OC3, début octobre.
Il est compliqué pour nous de vous donner un vrai avis pertinent sur la question de l’Oculus car, contrairement au HTC Vive, sur lequel on a pu bien travailler, on n’a pas eu suffisamment en main/tête le casque.
Est-ce que votre PC pourra faire tourner les expériences de réalité virtuelle ? Voici un petit outil mis à disposition par le constructeur pour en être sûr.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle est la source de l’information ?
@WvooDoo : source officielle (communiqué d’Oculus)