Passer au contenu

Apple prépare-t-il une révolution pour 2018 ?

En octobre prochain, Apple tiendra certainement sa traditionnelle Keynote dédiée aux iPad. Et l’analyste Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement, voit déjà plus loin, puisqu’il a…

En octobre prochain, Apple tiendra certainement sa traditionnelle Keynote dédiée aux iPad. Et l’analyste Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement, voit déjà plus loin, puisqu’il a une petite idée ce qu’Apple pourrait présenter en 2017 et 2018.

apple-ipad-pro-97-live-01

Trois nouveaux iPad

Selon lui, Apple pourrait présenter trois nouvelles machines l’année prochaine. La firme de Cupertino pourrait ainsi dévoiler l’iPad Pro 2, d’une taille de 12,9 pouces (et doté d’un SoC A10X), un iPad Pro d’une taille de 10,5 pouces (toujours avec un A10X) et un iPad “low-cost” de 9,7 pouces (doté d’un A9X). Un iPad plus grand pour la version dix pouces, donc, qui sera parfait pour cibler le grand public et le milieu éducatif. Pas un mot sur le nouvel iPad Mini, cependant, qui pourrait être présenté en octobre prochain.

2018, l’année de la révolution

En 2018, cependant, Ming-Chi Kuo croit savoir qu’Apple mettrait à plat toute sa gamme afin de la révolutionner. Une révolution qui passerait par l’adoption d’une plaque AMOLED flexible. Une manière d’emboîter le pas de l’iPhone 2018, qui disposerait du même écran et qui révolutionnerait l’usage du terminal. Une révolution à la hauteur de la présentation du premier iPad en 2010.

Parler des écrans flexibles en 2018, c’est encore de la science-fiction étant donné qu’aucun appareil n’utilisant une telle technologie n’est encore sorti. Les écrans incurvés, comme sur le Samsung Galaxy S7 edge, sont maintenant commun. Mais en ce qui concerne les écrans flexibles, c’est une autre histoire. Pourtant, Samsung, LG et Lenovo travaillent sur le sujet. On s’attend en effet à ce que les premiers écrans flexibles voient le jour en 2017 pour le grand public. Mais il faudra le voir pour le croire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. Des appareils de qualité et financièrement accessibles ? Ah ça non, ce n’est pas possible….
    Nous c’est la pomme (avariée et empoisonnée), vous c’est les poires 🙂

    1. C’est toujours émouvant de voir à quel point les gens peuvent être intolérant et insultant 🙂
      Ca donne chaud au coeur en ces temps difficile.

        1. Non, je constate juste qu’il n’est pas étonnant que des gens se massacrent au nom de tout et de rien quand on voit qu’ils ne sont même pas capable d’accepter qu’on puisse choisir une autre marque d’électronique qu’eux.

          1. lol, l’hôpital qui se fou de la charité SCER!
            T’es le premier à la ramener systématiquement dès qu’on ose égratigner l’image de ta sacro-sainte pomme; t’es pas du tout crédible pour les leçons de morale. xD

          2. Ce n’est pas parce que je ne tolère pas qu’on puisse choisir une autre marque que moi (d’ailleurs je n’ai aucune marque préférée, même si j’en apprécie certaines [enfin, certains produits de certaines marques, jamais une marque dans son intégralité], et d’autres moins, et j’en déteste une tout particulièrement, Apple, pour de multiples raisons parfaitement valables : prix, os fermés, accessoires bien trop chers, certaines pratiques de la marque, arrogance et vanité de son CEO, de ses designers, de ses fans [très souvent]…
            Le succès d’Apple, je ne le comprends vraiment pas, c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est (j’en pense autant de nombreuses autres marques : Samsung, HTC, Sony…) et surtout le rapport qualité / Prix est tellement mauvais, le tout pour une qualité qui n’a rien d’extraordinaire…

          3. TL;DR

            un résumé pour les autres: “rien de nouveau , je suis un autre Apple haters” . bisou

          4. Sauf que ma ” haine ” (bien grand mot, disons que je ne la porte pas dans mon coeur) d’Apple est justifiée

          5. Trouve toi des occupations dans la vie (une copine ?). Avoir la haine du marque high tech, il faut le faire…

          6. Je n’ai pas la haine d’Apple, mais cette marque me file la gerbe, c’est tout
            Pour le reste, tout va bien merci, je dirige une association culturelle qu’on transforme en entreprise (SCIC) le statut d’asso n’étant plus adapté au développement de nos activités, ma vie est bien pleine je manque même de temps (heureusement je vais pouvoir déléguer car on va recruter et sectoriser les activités 🙂

          7. MDR t’as pas vu ses commentaires sur Phonandroid !!! Le mec passe sa journée à critiquer Apple.. à en croire que c’est de la jalousie ! car si ce cher Emmanuel s’en foutait il ne commenterait aucun article

    2. 850 euros dans un appareil que je garderai 4 ans avec toutes ses mises à jour et que je revendrais 350 euros au bout de 4 ans. Peut on en dire autant de ton Android et de ses failles non colmatées ? 🙂

      1. 350€ au bout de 4ans… c’est beau de se toucher! xD
        Donc nous sommes en 2016 – 4 ans -> 2012 donc = iphone5
        Bien,restons factuel, il est affiché à combien le 5 en ce moment? moins de 200€??? pas possible!!!!
        Sérieux arrête de la ramener pour dire des conneries, c’est à cause de fanboys comme toi qu’il y a autant de haters sur cette marque.

        et puis t’as pas une copine pour t’occuper non plus?
        Au lieu de te taper une branlette intellectuelle sur chaque news Apple?

        C’est bien beau de faire la morale à emmanuel…

      2. D’une tu ne sais pas ce que j’ai comme smartphone Android… Mon Nexus 5 se porte à merveille, les mises à jour l’ont bonifié (meilleur OS, meilleur APN, autonomie améliorée…) on ne peut pas en dire autant des mises à jour d’IOS qui dégradent l’expérience des anciens iPhones 🙂 Et si je veux le revendre (je ne sais pas encore, si la batterie est encore bonne je le refilerai à ma mère qui n’en a plus et n’a jamais été satisfaite, n’ayant eu que des très bas de gamme Samsung), je vérfierai sa côte, il me semble que les Nexus en gardent une bonne (enfin bon, vu le prix que je l’ai payé et le temps qu’il m’a duré, plus de 3 ans, en fonctionnant parfaitement et sans jamais aucun problème ni bug 🙂

    3. MDR mais t’es encore là toi !!!! Après phonandroid, encore ici à cracher sur apple.. Ta vie est vraiment triste !!!

    1. Bah oui mais c’est Apple, c’est donc extraordinaire, révolutionnaire, fabuleux, il faut d’incliner devant et le vénérer telle une déesse (ironie)
      Pauvre monde 🙁

        1. Sil la vérité te dérange, tant pis pour toi. Et au cas où tu ne l’aurais pas compris, je t’emm.rde !!!

  2. “Parler des écrans flexibles en 2018, c’est encore de la science-fiction étant donné qu’aucun appareil n’utilisant une telle technologie n’est encore sorti.”

    Bah d’un coté… je fais peut être une erreur, mais il me semble qu’avant le premier appareil équipé d’une technologie, celle ci n’avait été équipé sur aucun autre, non ? Je ne suis pas un expert, mais il me semble que c’est le propre d’un premier produit utilisant une nouvelle techno.

    1. Enfin bon, faudrait peut être arrêter de s’extasier devant Apple et lui faire une promo qu’il ne mérite pas, d’autant plus que Samsung va sortir ses premiers produits aux écran Amoled flexibles dès 2017 (c’est annoncé officiellement), donc les produits d’Apple ne feront que rattrapper leur retard et n’auront rien de révolutionnaires…
      Désormais, c’est Apple qui court après ses concurrents, et non l’inverse…

      1. Là où on peut se poser la question, par contre, c’est qui des deux exploitera le mieux cette caractéristique technique. Car, en tant que consommateur, je me moque pas mal de qui dégaine le premier. Je n’achète pas un produit parce que j’aime sa marque et/ou parce que je trouve qu’elle a du mérite. Ce que je vais regarder, c’est lequel d’entre eux en trouve le meilleur moyen d’enrichir l’expérience utilisateur. Et ça, il faut attendre et voir ce que ça donne pour le découvrir 🙂

      2. MDRRRR ! Bouffon, Apple ne sort pas un produit tant que la technologie est aboutie.. contrairement aux autres.. elle n’a pas de retard mon pote

  3. Je ne vois pas les atouts d’un écran flexible.
    La surface ne serait pas faite de verre mais de plastique, donc rayable facilement et avec un visuel peu charmeur.

    1. Ou alors il faudrait qu’il soit vraiment très flexible. Au moins où on pourrait le plier en 4 pour le mettre dans la poche de la chemise comme au bon vieux temps des mini portables. Et encore il faudrait qu’en plus il ne soit pas trop épais.

  4. OK, mais si c’est pour avoir encore iOS complètement fermé, iTunes pour enregistrer sa musique, aucun échange de fichiers sans passer par le cloud, alors là je me moque assez d’avoir une tablete flexible : une OS flexible oui,là, je suis de suite preneur !

Les commentaires sont fermés.

Mode